Veoprint le blog
Veoprint le blog

6 années ago
Luxe & Beauté : comment gérer sa communication papier

image

La majorité des gens qui aspirent au bien-être passe par les professionnels du luxe et de la beauté.

La qualité de vos produits et de vos soins est primordiale pour assoir votre renommée mais cela passe également par une bonne communication papier. Les clients viennent rarement par hasard, ils ont besoin de quelque chose qui les attirent dans votre salon ou votre boutique.

Il faudra donc miser sur des produits d’impression de qualité. Mais lesquels ?

Touchez un maximum de cible

Profitez d’un salon auquel vous participez pour vous faire connaître. Ce qu’il vous faut, c’est un roll up également connu sous le nom d’enrouleur. Facile à transporter et à installer, il offre une excellente visibilité de votre stand.

Le nom de votre entreprise, une image qui permet de comprendre les services et produits que vous proposez et un texte assez court mais qui donne envie de visiter votre stand. Vous voilà déjà avec une grande partie de ce que vous aurez à inscrire sur votre roll up.

Ajoutez un kakemono que vous pourrez installer à l’entrée ou à l’extérieur pour donner plus de poids à vos arguments. Vous pourrez par ailleurs utiliser plusieurs kakémonos, pouvant représenter chacun un produit en particulier afin de montrer une partie de votre gamme par exemple.

N’encombrez surtout pas vos supports, mettez juste l’essentiel pour inciter les visiteurs à vous contacter directement. Après l’exposition, vous pourrez toujours utiliser ces kakémonos pour décorer votre boutique ou votre centre de beauté.

Approchez vos cibles

La distribution de tracts est une façon d’approcher les gens individuellement. Sur vos flyers, vous pourriez retranscrire les informations globales mentionnées sur les supports grand format en ajoutant quelques détails. Vous avez énormément de contenu à partager ? L’idéal est alors d’opter pour des dépliants 3 volets qui vous offrent 6 faces imprimables.

Plusieurs utilisations de ces dépliants sont possibles, une communication visuelle ou plutôt une communication textuelle.

Vous pouvez, en effet, consacrer une face pour une gamme bien précise si l’éventail de produits est assez fourni.

N’oubliez pas d’insérer quelques illustrations pour donner vie à votre dépliant. Vous pouvez également faire le choix d’utiliser 3 faces pour des images / visuels et 3 autres pour du texte. Dans ce cas, veillez toujours à bien aérer la présentation et évitez les polices de petites tailles qui risquent de compliquer la lecture.

Il ne faut pas que les gens se sentent ennuyés et donc risquer qu’ils abandonnent leur lecture. Le message sera perdu et votre campagne moins effective.

Faites valoir vos compétences

L’usage des catalogues est très courant dans votre secteur d’activité. Vous aurez entre 48 et 96 pages intérieures pour dévoiler ce que vous pouvez offrir. Tous les bijoux ou les produits cosmétiques d’une même collection devront être rassemblés sur des pages successives. Vos clients comprendront ainsi que ce sont des produits qui peuvent se compléter.

Mettez de grandes images et réduisez vos textes au maximum. N’hésitez pas à donner des conseils et astuces pour correctement utiliser un produit ou la fréquence nécessaire aux soins que vous proposez dans votre centre.

Les couleurs vives et une présentation soignée donneront envie de feuilleter les pages jusqu’au bout, contrairement à des pages saturées ou des couleurs ternes.

Pour une communication plus orientée clients B2B, il est essentiel de mettre en avant les produits comme mentionner précédemment mais également de mettre en avant des informations sur l’entreprise, tout ce qui est parcours, partenariats, innovation… peuvent intéresser les clients professionnels.

Restez joignable

Distribuer des flyers et des brochures et posséder des supports fixes permettent d’avoir une visibilité relativement élevée cependant il est indispensable de penser au moyen de vous contacter et pour cela rien de mieux qu’une carte de visite plus facilement transportable qu’un kakemono il faut le dire.

Leur petite dimension permet à vos clients de les garder sur eux en permanence. De préférence, notez-y l’adresse de votre site internet et/ou les URL de vos réseaux sociaux puisque la plupart des gens sont pour la plupart de fervents internautes qui préfèrent consulter des pages web et instaurer le contact à travers les messageries instantanées.

Lorsque vous élaborez des devis, que vous expédiez des courriers et des factures, évitez de le faire sur un papier ordinaire. Préférez plutôt un papier entête portant votre logo, votre adresse et vos coordonnées directes.

Si vous comptez des entreprises parmi vos clients (ce qui est fort probable), il n’y aura aucune difficulté à donner suite à vos propositions. En format A5 ou A4, il faut impérativement un papier de qualité donc un minimum de 80g/m².

Vous pouvez bien sûr demander un format personnalisé lors de vos demandes d’impression en ligne, selon les besoins de vos correspondances.

Chacun de ces imprimés est important pour faire la promotion de votre entreprise et toutes les prestations et/ou produits qui vont avec. Vous pourrez en commander autant que vous voudrez pour pouvoir les distribuer à un maximum de cibles ou pour personnaliser votre stand aux couleurs de votre entreprise.

Les supports haut de gamme reflèteront le caractère luxueux de tout ce que vous avez à offrir à vos clients.

Vous êtes du secteur de la beauté et du luxe ? Retrouvez tous ces produits en un clic sur ce lien : http://www.veoprint.com/beaute-luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *