Technologies d’impression

Les technologies d’impression sont nombreuses et ne cessent de se développer au fil du temps. Les nouvelles technologies d’impression permettent d’imprimer plus vite, et avec de plus de précisions.

Toutes les technologies d’impression

Reprographie

La reprographie est une technologie d’impression qui consiste à imprimer des documents via des photocopieurs ou copieurs, en noir ou en couleur.

Impression numérique petit format

Particulièrement adaptée aux petits tirages, l’impression numérique petit format devient incontournable, car adaptée dans de nombreux domaines. En effet, peu importe le procédé numérique utilisé, ces nouvelles techniques professionnelles offrent une très grande diversité de réalisations sur différents supports tout en conservant un haut niveau de qualité.

Impression numérique grand format

On distingue l’impression grand format (surface supérieure à 10 m ²) et l’impression très grand format (surface supérieure à 10 m²). L’impression se fait en couleurs quadri ou noir et blanc sur des supports de taille et matière variable. La haute définition permet d’accéder à une qualité d’impression.

Impression Offset feuille à feuille

La presse à imprimer est alimentée par une pile de papier. Elles sont délivrées feuille à feuille à l’imprimante. Les offset feuilles ont une vitesse allant de 4000 à 18-20000 feuilles par heure, elles sont moins rapides que les presses bobines. Ce procédé est adapté pour les tirages courts.

Impression Offset rotative

La presse offset rotative est alimentée par une bobine de papier, contrairement à la presse feuille qui imprime directement sur une feuille de papier. L’avantage d’un telle presse à impression offset est la vitesse élevée d’impression de feuilles (jusqu’à 48 000 feuilles/heure). Elles sont donc idéales pour les tirages longs.

Avant de vous lancer dans l’impression de vos produits print, vous devez définir les couleurs qui seront utilisées sur votre support, et finaliser votre fichier d’impression.