Veoprint le blog
Veoprint le blog

5 années ago
Quelques astuces pour mettre en forme vos communications !

image

Sans jeux de mots dans le titre, mais ici nous allons parler de l’utilisation des formes (carrés, rectangles, ronds, losanges et tout ce qui vous plaira) pour mettre en avant un élément important de votre communication ou bien tout simplement pour cadrer et donner du relief à votre création.

Ce sont 5 petites astuces qui vont être présentées ici. Elles sont faciles à réaliser et surtout vont vous permettre de structurer vos informations.

Bien, commençons par le commencement :

  1. Tout d’abord quelque chose de simple, pas révolutionnaire mais qui doit cependant être noté : l’utilisation d’un cadre rectangulaire à des fins de bordures à placer autour de votre page et/ou texte !

TUTO 3.1 Un cadre

  1. Il est également possible d’utiliser un rectangle à des fins de mise en page, comme pour souligner ou mettre en relief un texte. On peut facilement choisir l’épaisseur du trait avec le rectangle !

TUTO 3.2 Trait fin

  1. Un cercle au milieu de votre page peut être utile pour mettre en forme un texte. Il devient beaucoup plus visible, nous vous conseillons donc de mettre une information importante dans ce cas précis. Une date, un horaire, un lieu, un chiffre clé, une promotion, et encore de multiples autres possibilités !

TUTO 3.3 Cercle

  1. Les formes peuvent également servir à mettre en avant certaines zones de votre visuel / présentation comme des chiffres ou des mots clés (avec hashtags ou sans hashtags d’ailleurs !)

TUTO 3.4 hashtag

  1. Créez votre propre icône ou illustration en combinant plusieurs formes différentes ou similaires ! Laissez libre court à votre imagination !

TUTO 3.5 Nuage

Ce sont des petites astuces simples et rapides pour les personnes pressées qui n’ont pas nécessairement une connaissance accrue des logiciels de design.

Vous aurez maintenant la possibilité de mettre en page de façon originale vos créations avant de passer à l’impression. Et tenter de marquer les esprits et surtout de mettre en avant des informations indispensables pour vos communications grâce à l’utilisation des formes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *