Veoprint le blog
Veoprint le blog

6 années ago
Vos soldes en grand sur votre vitrine avec la vitrophanie

image

Actuellement, les enseignes commerciales se doivent d’être visibles pour attirer le plus de clientèle possible. Les affiches peuvent suffire pour attirer l’attention des passants, mais ne peuvent pas être vues distinctement à un endroit plus lointain. D’où l’intérêt d’utiliser de grands supports de communication, destinés à éveiller et à rappeler l’envie d’acheter chez les clients potentiels.

Parmi les solutions possibles, la vitrophanie s’impose plus particulièrement aux magasins disposant d’une surface de vitrine exploitable. Il s’agit d’un autocollant exploitant la surface vitrée du commerce et qui lui permettent par conséquent d’être visible de très loin. Après l’impression numérique, un vernis anti-ultraviolet est enduit sur la face visible, puis on plaque dessus un adhésif complètement transparent.
L’apparence d’autocollant étant le plus courant, il peut aussi être vendu sous l’aspect d’un adhésif, tel que les étiquettes adhésives ou stickers, ou encore sous forme de plastique PVC adhésif.
Toutes les formes sont quasiment permises, comme le contour du texte d’affichage, des images, ou même du logo de l’enseigne. Ce type d’autocollant très spécial peut durer jusqu’à trois ans. Une durée qui est susceptible d’être prolongée s’il est plastifié. Il est disponible dans une grande variété de collage. Il peut être permanent ou retirable si vous souhaitez le remplacer avec d’autre autocollant. Il peut être ultra-retirable c’est-à-dire, vous pouvez le coller sur une surface et le retirer autant de fois que vous le souhaitez.

La présentation peut aussi varier : translucide, opaque, transpercé ou double. Polyvalent, il remplit également deux fonctions. La première est communicative, c’est-à-dire qu’il transmet aisément des messages d’ordre publicitaire et commercial à l’endroit de la clientèle. La deuxième est décorative, puisqu’il ne recouvre pas totalement la surface de la vitrine.
Pendant la période des soldes, il est très important de mettre en avant les réductions et les promotions d’un certain nombre d’articles. C’est aussi un moment que beaucoup de personnes attendent avec impatience. Sachant que les soldes représentent toujours un moyen pour faire des emplettes sans vider son portefeuille. Aussi, il est primordial de commander des autocollants chez une imprimerie en ligne, mentionnant l’existence des soldes en gros caractères.
Les avantages sont multiples, son utilisation permettant dès lors d’amortir les frais engagés à son impression. Plus le message est imprimé en grand, plus il a des chances d’attirer un grand nombre d’acheteurs. Par conséquent, le magasin pourra écouler plus facilement tout le stock de marchandises, tout en améliorant sa visibilité et sa réputation.

En résumé, le fait d’exploiter toute la surface de la vitrine aura un impact bénéfique au chiffre d’affaires.
De plus, si la vitrine est assez large, le magasin aura l’occasion d’y apposer autant de messages qu’il souhaite, comme la liste des articles les plus demandés, les réductions offertes, ou bien les économies réalisées selon le nombre d’articles achetés par exemple. En outre, le système d’affichage sur la vitrine est très pratique. Selon le modèle utilisé, on peut lire des deux côtés, c’est-à-dire que les personnes à l’intérieur et ceux se trouvant à l’extérieur du magasin peuvent lire les informations, ce qui n’est pas possible avec les affiches traditionnelles.

Découvrez toutes nos offres de vitrophanie pour votre commerce à l’adresse suivante : http://www.veoprint.com/impression-vitrophanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *