Portrait collaborateur : Delphine

Notre collaboratrice Veoprint

Depuis novembre 2019, Delphine travaille au service prépresse. Son rôle est primordial, puisqu’elle est chargée de contrôler et de s’occuper de la mise aux normes de vos fichiers pour l’impression. Elle a donc un rôle important dans la réalisation de vos projets.
Mais Delphine a une double casquette. En effet, elle a aussi des missions de création graphique et de mise en page pour les clients. Ce qui rejoint sa passion : le graphisme.

portrait collaborateur : Delphine Chaigneau
Delphine : collaboratrice passionnée

Delphine répond à nos questions

Depuis combien de temps êtes-vous chez Veoprint ?
« Je suis arrivée chez Veoprint en novembre 2019. »

Quel est votre poste actuel chez Veoprint et en quoi consistent vos missions ?
« Je suis actuellement infographiste au service prépresse de Veoprint. Mes tâches principales consistent au contrôle et à la mise aux normes de fichiers pour envoie à l’impression.
Je suis parfois appelée à la réalisation graphique de certains produits pour nos clients »

Pourquoi avoir choisi ce métier ?
« Lorsque j’ai vu l’annonce d’infographiste au service prépresse de chez Veoprint, j’ai tout de suite postulé. En effet, j’ai vite compris que ce poste pouvait être une vraie opportunité pour moi et pourrait m’offrir un tremplin pour mon projet professionnel, tout en restant dans ce que j’aime : le graphisme imprimé. »

Pourriez-vous me partager l’une de vos passions ou alors un de vos talents cachés ?
« Ce que j’aime faire durant mon temps personnel, c’est la création de logos, d’illustrations, d’identités visuelles … J’ai ouvert il y a peu de temps un compte Instagram afin de partager ma passion avec d’autres passionnés. Je m’efforce de publier de façon régulière mes publications, environ une fois par semaine. »

Quel lien établissez-vous entre vote métier et votre passe-temps/passion ?
« Mon emploi chez Veoprint, me permet d’approfondir mes compétences techniques dans le domaine, et de les mettre à profit dans mon passe-temps personnel. Il me permet aussi de développer mes compétences pour mon projet professionnel futur. »

Est-ce primordial pour vous d’avoir une cohérence entre les deux ?
« Oui ! Pour moi, la frontière doit être fine entre ma vie professionnelle et mon passe-temps. Je veux faire de ma passion mon métier. »

Vous nous parlez d’un projet professionnel futur. Quel est-il ?
« Mon objectif professionnel est de devenir graphiste au sein d’une agence de communication et de faire de la création de supports imprimés et numériques. A terme, je souhaite passer directrice artistique.
La route sera longue avant d’atteindre mon objectif, et cela me prendra quelques années. Mais je ne perds pas mon objectif de vue ! »

Pouvez-vous nous expliquer la mission de votre quotidien chez Veoprint qui vous tiens le plus à coeur ?
« Nous faisons particulièrement du contrôle et de la mise aux normes de fichiers déjà prêts à l’impression. J’apprécie alors tout particulièrement lorsque j’ai des missions de création graphique ou de mise en page. Il arrive même que j’ai des créations graphiques à faire de A à Z à partir d’un brief client. C’est une mission très motivante et enrichissante. »


Son passe-temps

Publication instagram de notre collaborateur Delphine Chaigneau

Depuis quelques semaines, Delphine publie ses créations sur son compte instagram : @dchg_design.
Son compte est public, et lui permets d’échanger avec les passionnés (ou non).

Votre intérêt

Depuis plus de 20 ans, Veoprint garantit son expérience grâce à des collaborateurs experts sur l’ensemble de la chaîne de production.
Nous remercions donc Delphine, d’avoir répondu à nos questions sur son expérience professionnelle et personnelle.
Vous découvrirez par la suite, le profil d’autres collaborateurs Veoprint qui mettent leur passion et leurs expériences à votre service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *