Veoprint le blog
Veoprint le blog

5 années ago
Avoir de l’impact grâce à une papeterie déclinée à son image

image

Boostez l’impact de vos correspondances en intégrant votre identité graphique à toute votre papeterie. Les destinataires ne seront plus obligés d’ouvrir une enveloppe ou une chemise pour savoir d’où provient un courrier et vous aurez plus de chance que vos missives soient traitées en priorité. Avant de demander une impression en ligne, assurez-vous que tout soit cohérent (couleurs utilisées, logo…) afin d’éviter la moindre confusion.

Commencez par les supports de base

Le papier entête est indissociable de la correspondance professionnelle. Vous pourrez aussi bien l’utiliser pour vos lettres que vos factures. Il doit porter votre logo, le nom de l’entreprise et son adresse, sans oublier le slogan. Les calligraphies stylées sont certes « jolies », elles ne sont pas moins difficiles à déchiffrer. Préférez donc une police courante, de taille moyenne, pour que les destinataires puissent identifier votre entreprise au premier coup d’œil.

Vous avez un partenaire à féliciter ou des vœux à exprimer ? Les cartes de correspondance sont exactement ce qu’il vous faut. Expédiées seules ou pour accompagner des cadeaux, elles sont nettement plus professionnelles que des cartes de vœux ordinaires. Le logo de votre société figurera discrètement sur le coin supérieur.

Ne négligez surtout pas les contenants

Rappelez-vous que le regard de vos correspondants se posera en premier sur les enveloppes. Avouez que les modèles d’un blanc immaculé et le type kraft sont extrêmement courants. Mais si les vôtres sont spécialement déclinées à l’image de votre entreprise, les destinataires comprendront immédiatement la provenance du courrier et y prêteront plus d’attention.

Vous prévoyez d’expédier un dossier complet ? Les chemises à rabats sont plus appropriées pour contenir les documents volumineux. Mais il est difficile de distinguer les dossiers qui s’empilent les uns des autres. Si vos chemises portent votre logo (de préférence accompagné du nom de votre établissement), le repérage, le traitement et le classement de votre dossier sera plus facile et donc plus rapide.

Misez sur la papeterie en version goodies

Avez-vous déjà songé à offrir un bloc notes à votre staff ? En réunion, à domicile ou ailleurs, c’est une pièce de papeterie qu’il faut toujours avoir à portée de main. Cela évite à vos employés d’avoir des cahiers ou supports différents des uns des autres et permet donc d’apporter une touche de cohérence au sein de votre société. Il n’est pas interdit d’en fournir également aux clients ou prestataires externes, qui utiliseront certainement votre bloc-notes à l’avenir et se rappelleront facilement de vous !

Le sous main est également un outil très utile, dommage qu’il ait été abandonné par plusieurs sociétés. Relancez son utilisation en commençant par poser un exemplaire sur chaque bureau. Et distribuez-en un maximum à vos correspondants pour leur rappeler constamment votre proximité.

Ne vous arrêtez surtout pas aux supports papiers dont vous ne faites usage qu’au bureau. Les produits dérivés qui s’offrent en cadeau sont des supports de visibilité subtils mais efficaces. Mettez un peu de fun dans votre stratégie en proposant par exemple des autocollants qui pourront se retrouver sur des ordinateurs, des véhicules…

Les experts de la communication et du marketing vous confirmeront unanimement qu’une papeterie à l’image de votre entreprise sera un atout important dans vos correspondances. Votre identité visuelle étant rappelée sur chaque produit, les personnes et sociétés qui interagissent avec vous ne risqueront pas de vous confondre avec une autre entreprise.

N’attendez pas pour commander votre papeterie : http://www.veoprint.com/papeterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *