Veoprint le blog
Veoprint le blog

7 années ago
Les banderoles publicitaires : support de communication idéal

image

La banderole publicitaire se présente sous la forme d’une toile tendue qui est personnalisable à volonté. Elle présente de nombreux avantages permettant à votre société d’afficher un message clair et visible à grande distance. Son utilisation est facilitée par les matériaux utilisés dans sa fabrication : souple et fluide, la toile ou le PVC ont des propriétés résistantes et permettent un rangement et une installation rapides. Trois types d’attaches sont proposés en général lors de l’impression de bâche : les œillets, les fourreaux ou les ourlets. Leur choix dépend de l’utilisation que vous souhaitez avoir de votre banderole et des contraintes du lieu dans lequel vous voulez l’installer ainsi que de la fréquence du montage et démontage de ce support de communication.

Cinq points essentiels à prendre en compte lors de la création de votre banderole personnalisée pour un résultat optimisé.

  1. Il est important de créer un visuel adapté au format de votre banderole publicitaire pour éviter les distorsions du graphisme lors de l’impression.
  2. Les informations diffusées sur la banderole doivent être réfléchies pour créer un message efficace qui marque le public et attire de potentiels clients. Ne pas oubliez de renseigner les coordonnées les plus pérennes possibles pour éviter d’avoir à réimprimer de nouvelles banderoles à chaque changement d’adresse. Les couleurs doivent être choisies avec soin pour un résultat attractif et harmonieux qui reste professionnel.
  3. Le choix de la matière de votre banderole est un élément indispensable qui conditionnera sa durée de vie. Il est important de choisir en fonction de l’usage de votre banderole. Si c’est pour des événements ponctuels en intérieur le tissu est amplement suffisant. En revanche, si vous souhaitez afficher votre banderole personnalisée sur le fronton de vos locaux de manière durable, il vaut mieux opter pour le PVC qui est plus résistant et conservera l’éclat des couleurs plus longtemps.
  4. La taille et le format de votre banderole dépendent également de l’utilité de votre banderole, si vous avez besoin d’être vu de très loin, optez pour des plus grands formats. Si l’objectif est d’informer un public déjà attiré sur votre stand, vous pouvez vous diriger vers des formats plus petits, enfin si vous souhaitez habiller un espace n’hésitez pas à personnaliser la taille de votre bannière pour l’adapter à vos besoins.
  5. L’affichage de banderole publicitaire est soumis à une réglementation stricte en vigueur depuis le 1er janvier 2012. Il est interdit d’utiliser les banderoles sur les espaces publics, les équipements de voiries et les monuments historiques. L’espace minimum entre deux banderoles doit être d’au moins 100 mètres et la durée d’exposition ne doit pas dépasser celle des travaux si la banderole est installée sur l’échafaudage. Pensez à vous renseigner auprès des autorités locales avant de planifier l’affichage de votre banderole car la législation peut être soumise à des dérogations et des modifications adaptées à chaque territoire ou ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *