Veoprint le blog
Veoprint le blog

5 années ago
Les produits d’impression indispensables aux coiffeurs

image

Il y a encore quelques années, il était impensable d’obtenir cette qualité d’impression qui fait le bonheur de tous les annonceurs d’aujourd’hui. La publicité en images peut désormais exploiter toute une kyrielle de supports et profite au maximum de la haute technologie d’impression numérique. Si bien qu’aucune activité dont notamment la coiffure ne peut se permettre d’ignorer cette formidable opportunité.

Comme tout prestataire de services, les coiffeurs ont besoin de se faire connaitre auprès du public. Ils ne visent pas des cibles particulières puisque leurs clients peuvent être n’importe qui, indépendamment de leurs activités professionnelles, de leur sexe ou de leur âge. À ce titre, ils intéressent tout le monde, n’importe où et n’importe quand, que vous soyez en vacances, en train de faire les courses, en simple promenade ou en période de travail ou d’étude.

À chacune de ces situations correspond le format de support publicitaire susceptible de mouche efficacement.

Les cartes de fidélité sont très importantes pour un salon de coiffure puisqu’elle permet de fidéliser un client. Lorsque l’on sait qu’un cheveu s’allonge en moyenne de 13cm par an (un peu plus de 1 cm par mois), on imagine aisément combien de visites un seul client peut effectuer par an.

La carte de fidélité donne droit également à une réduction de tarif et constitue donc un argument de vente assez persuasif. De plus, elle est facile à conserver de par ses dimensions (à peu près comme les cartes de visite) et est plaisante à regarder grâce au beau visuel dont on peut lui gratifier.

Les flyers (format classique 10,5 x 14,8 cm) sont des supports papier souples qui ont essentiellement une vocation publicitaire. Ils peuvent être distribués dans les rues ou dans les centres commerciaux, tous les endroits publics susceptibles de réunir du monde. Ses dimensions et sa souplesse leur permettent d’être rangés facilement dans une poche, dans un sac ou tout autre lieu de rangement sans provoquer aucune gêne.

Les salons de coiffures peuvent communiquer sur plusieurs axes à travers le flyers, une promotion que ce soit sur les coupes ou bien les produits en vente, ou encore un évènement qui va avoir lieu sur le salon afin de faire venir du monde.

Les catalogues font partie des outils indispensables aux coiffeurs puisqu’ils permettent aux clients de regarder différentes coupes sur des modèles, d’anticiper à travers les photos sur le résultat de leur coupe mais également de demander conseil. Plus un catalogue est bien conçu et présenté, plus il donnera envie de consommer ou plutôt de s’offrir au ciseau et à la tondeuse. Plus il est riche en modèles, plus le client aura du choix et plus vif sera son intérêt.

Il peut également être intéressant d’y ajouter les tarifs des prestations ainsi que les prix des produits vendus en boutique.

Les affiches sont plutôt destinées à des supports fixes implantés à des endroits stratégiques et réalisées avec des dimensions importantes pour permettre une visibilité de loin assez captivante. Elles s’offrent naturellement au regard du passant ou de l’automobiliste pour qu’il enregistre automatiquement dans sa tête sans qu’il fasse l’effort de regarder.

Elles s’adressent aussi bien aux cibles mobiles, qu’aux personnes proches du salon ou encore dans le salon. Les affiches, facilement interchangeable et modifiable permettent au sein du salon de créer une ambiance dans une dynamique constante.

Les kakemonos et/ou enrouleurs permettent une communication plus imposante. Ils peuvent être placés devant une porte d’entrée, disposés dans une allée fréquentée ou servir de décoration dans un salon. Le kakémono fait partie de la PLV (Publicité sur le lieu de vente) pour mettre en valeur une partie ou l’ensemble des produits d’une boutique de vente. Les coiffeurs peuvent parfaitement s’en servir pour présenter une coupe ou une coiffure tendance et la changer au gré des modes.

La conjugaison judicieuse de l’utilisation de tous ces éléments de communication peut conduire à une campagne publicitaire très efficace et faire prospérer avec satisfaction les activités du coiffeur.

Vous pouvez faire appel à un imprimeur en ligne professionnel pour réaliser l’impression de tous vos supports : http://www.veoprint.com/impression-en-ligne.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *