Le contrôle qualité des fichiers et BAT

Notre priorité chez Veoprint est de vous proposer au quotidien des produits d’une grande qualité à des prix très compétitifs. En tant que professionnel, nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos exigences. C’est pourquoi, nous avons mis en place un contrôle continu sur chaque étape de validation de votre commande pour vous garantir une qualité d’impression irréprochable.

Quel est le rôle de Veoprint dans la validation de votre commande ?

Avec une offre complète Print et objets publicitaires et plus de 500 000 combinaisons produits en ligne, Veoprint est un acteur incontournable sur le marché de l’impression pour les professionnels. Vous pouvez ainsi effectuer facilement et rapidement votre commande en ligne ou faire appel à l’un de nos experts de l’impression pour un projet spécifique. Dans les deux cas, après la validation de votre commande, vous aurez la possibilité de choisir un contrôle et une mise en conformité de vos fichiers par notre service prépresse ou de passer cette étape et d’envoyer directement votre BAT (nous vous renverrons cependant un second BAT avec toutes les indications/recommandations de notre service prépresse).

Etape validation BAT

Qu’est-ce qu’un BAT « Bon à Tirer »

Avant chaque lancement d’impression Print, nous vous demanderons de valider un BAT, mais qu’est-ce que c’est et à quoi sert-il ? La dernière étape avant l’impression et la préparation de votre commande (qu’il s’agisse de cartes de visite, flyers, affiches, dépliants, catalogues et même goodies) est la simulation de l’impression, il s’agit du BAT « Bon à Tirer ». Vous recevrez ce BAT par mail ou directement sur votre espace/compte Veoprint, il permet à la fois de vérifier la conformité de l’impression et de formaliser la validation par le donneur d’ordre (c’est-à-dire vous). Une fois le Bon à Tirer validé, nous pourrons lancer l’impression. Le BAT sert d’accord entre les deux parties. C’est une double re-lecture et cela permet d’éviter d’éventuelles erreurs oubliées comme :

  •  Un défaut de mise en page
  • Une erreur au niveau du contenu du texte : une faute d’orthographe, une faute de frappe, une erreur une police de caractère ou encore une faute de syntaxe.
  • Un souci de colorimétrie

Mais aussi de vérifier si le fichier est conforme aux spécifications techniques (gabarits). Vous trouverez toutes les informations techniques pour vous aider dans la conception de votre document  ici : les informations techniques

Notre conseil d’expert : Pour une commande en toute sérénité ne négligez pas l’étape du contrôle de vos fichiers et du BAT. Pour toutes autres questions techniques, vous pouvez contacter notre service PAO par mail à l’adresse suivante : studio@veoprint.com

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *