L’éco cup : le goodies qui fait du bien à la planète

L’éco cup est un gobelet réutilisable très apprécié sur les grands événements publics. Fabriqué en polypropylène (plastique), on peut quand même le considérer comme étant éco-responsable grâce à sa grande résistance dans le temps.

Un goodies écologique

L’éco-cup est conçu en polypropylène sans bisphénol (substance chimique).

Oui, le polypropylène reste du plastique ! Mais il est bien plus résistant qu’un plastique standard à usage unique.
Vous pourrez alors utiliser et réutiliser votre gobelet pendant des années ! Il est aussi lavable (et résiste aux lave-vaisselles !).

Puis un éco-cup personnalisé ça fait un joli souvenir non ?

Un verre personnalisé / personnalisable

Et oui, l’éco-cup est un super souvenir des événements auxquels vous avez participé !

Les festivals, concerts, collectivités locales, associations, entreprises etc. personnalisent leurs gobelets réutilisables avec un logo, et ou un slogan !

Il est possible de marquer son éco-cup d’un côté ou même de deux côtés. Selon la contenance choisie pour son gobelet, alors le logo sera imprimé en plus ou moins grand format. Cela permet une grande visibilité de votre identité visuelle, et ça permet aussi de bien le garder en mémoire !

L’éco cup : pour quels événements ?

Comme cités plus haut, les festivals et concerts ont recours aux éco-cup depuis plusieurs années maintenant. Ce n’est plus une surprise de boire une bière fraiche dans un gobelet réutilisable marqué d’une langue rouge au concert des Rolling Stones par exemple.

Mais la « tendance » et la conscience écologique de chacun font qu’on peut trouver des éco-cup dans plein d’autres événements :

  • Lors d’une brocante : les collectivités locales utilisent de plus en plus de goodies écologiques pour leurs événements. En plus d’être réutilisables, on peut aussi y servir des boissons chaudes sans faire fondre le plastique de son verre !
  • Lors d’un mariage : exit la tradition des dragées et bonjour les verres personnalisés ! C’est un peu plus tendance et ça se garde plus longtemps !
  • Pour un anniversaire ou autre événement personnel : ici l’objectif sera le même que pour un mariage : garder un souvenir et proposer autre chose que des gobelets en plastique jetable.

Un moyen rentable pour les organisateurs d’événements ou associations.

Les éco-cup restent plus chers que des gobelets en plastique jetables évidemment. Mais si vous avez la bonne technique de vente, alors ils peuvent vous coûter presque rien !

Comment ? Vous pouvez demander une consigne à vos clients / festivaliers. Lorsque celui-ci viendra prendre sa première consommation à votre bar, vous lui facturez le prix de la boisson + 1€ pour le gobelet.

De là, 2 scénarios sont possibles :

  • Il vous le rapporte à chaque fois qu’il veut remplir son verre et à la fin il le garde, car pour 1€ c’est un souvenir sympa.
  • Il se fait rembourser l’euro qu’il vous a donné en consigne en vous rendant le verre. Le verre sera lavé et vous pourrez le ressortir pour la prochaine édition de votre événement (coût en moins pour l’édition prochaine).

De cette façon, vous « remboursez » une grande partie de ce que vous a coûté votre commande et vous aurez une commande moins importante à faire lors de votre prochain événement ! En effet, grâce à sa grande résistance, vous n’aurez qu’à les laver pour l’année suivante.
Pour cela, faites imprimé un visuel sans date.

Dans les faits, de nombreux participants aux événements gardent l’éco-cup en souvenir, et les organisations arrivent à rembourser une grande partie de leur commande.


Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour faire votre choix entre gobelet jetable ou éco-cup personnalisé. Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre page éco-cup et demandez un devis !

Vous avez également la possibilité d’associer à votre gobelet jetable d’autres produits écoresponsables personnalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.