Portrait collaborateur : notre nouvelle alternante Eva

Eva alternante

A tout juste 20 ans, Eva est étudiante en licence générale commerce, vente, marketing et alternante chez Veoprint depuis la rentrée de septembre 2021. Son âge fait d’elle notre plus jeune collaboratrice ! Elle travaille au service achat où elle et sa responsable forment un duo de choc. Eva aide aussi le service marketing de temps en temps.

Eva répond à nos questions

Depuis quand travailles-tu chez Veoprint ?

Je travaille chez Veoprint depuis le 6 septembre 2021.

Quel est ton rythme d’alternance et comment le trouves-tu ?

Je suis 3 semaines en entreprise et une semaine à l’école. Je trouve que c’est un rythme très bien car il me permet de suivre mes projets en entreprise, sans être coupée en plein milieu. On est plus productif et efficace en restant plusieurs semaines complètes en entreprise. Je n’aime pas les rythmes qui coupent la semaine en 2, c’est toujours plus compliqué d’avoir un réel investissement dans nos projets.

Pourquoi avoir choisi de travailler pour ce poste et cette entreprise ?

Les missions pour ce poste étaient en lien avec ma licence et me donnaient envie de découvrir le métier. Je n’avais encore jamais eu ce poste en stage ou en alternance, j’étais donc contente de découvrir quelque chose de nouveau.

Si tu devais décrire ton expérience en quelques mots ?

Je suis dans l’entreprise depuis quelques mois seulement, il me reste encore beaucoup à découvrir. Mais les premiers mots qui me viennent en tête, et qui correspondent le plus à ce qui me plaît dans mon métier sont : binôme, analyse et bienveillance.

Peux-tu nous partager une de tes passions ou un talent caché ?

Je n’ai pas de passion en particulier, mais je suis quelqu’un de très curieuse. J’aime beaucoup la nature, la mode, les voyages … Et j’adore passer du temps avec ma famille et mes amis.

Souhaites-tu poursuivre tes études l’année prochaine, et si oui, dans quoi ?

Je souhaite poursuivre mes études afin d’avoir un Master 2, il me reste donc encore 2 ans d’étude. Mon projet est de candidater dans les ressources humaines et dans le marketing. Je suis encore indécise sur mon projet, ces deux secteurs m’intéressent. Je suis contente de parfois travailler avec le service marketing de Veoprint, en étant dans le même open space, je peux me rendre compte de ce que c’est et c’est ce qui me donne envie de poursuivre mes études dans ce domaine. Mais j’ai une plus grande curiosité pour les ressources humaines.

As-tu des projets personnels et/ou professionnels ?

J’ai un projet personnel en particulier : participer au 4L trophy avec ma meilleure amie.
Du côté professionnel, je vais bientôt candidater pour plusieurs masters dans le domaine du marketing et des ressources humaines.

Quels sont tes points forts que tu apportes chez Veoprint ?

Je suis quelqu’un de sérieuse. Je m’investis et je m’adapte facilement et très rapidement. Les changements de dernière minute ne me font pas peur. De plus, j’aime autant travailler en autonomie complète qu’en équipe.

Ses atouts

Eva apporte dynamisme et bonne humeur dans l’équipe ! Elle est toujours de bonne volonté et curieuse de découvrir de nouvelles choses dans l’entreprise.

Pour découvrir d’autres membres de l’équipe, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *