Les cartes de visite éco-responsables

3 nouveaux papiers green pour des cartes de visite engagées.

Les cartes de visite sont indispensables dans la vie d’entreprise. Elles permettent de transmettre des informations essentielles à propos de son entreprise lors d’une prise de contact. Réaliser des cartes de visite éco-responsables permet également de mettre en avant l’éco-responsabilité de votre entreprise !

Pourquoi utiliser des cartes de visite éco-responsables ?

Les cartes de visite green permettent à la fois de préserver la planète mais aussi de valoriser votre entreprise. C’est un engagement ! Lorsqu’une entreprise décide de réaliser des cartes de visite écologiques, elle fait la démarche d’être plus responsable au quotidien tout en sensibilisant ses collaborateurs.

Préserver la planète

Si une entreprise veut réduire son impact écologique, il convient dans un premier temps de changer la matière du support le plus utilisé en entreprise : la carte de visite. De plus en plus de papier recyclés et recyclables ont été créés.

Préserver la planète grâce à des cartes de visite écologiques
Pour limiter son impact écologique, miser sur les cartes de visite green !

Valoriser son entreprise

Les entreprises qui font attention aux papiers utilisés pour leurs supports sont valorisées auprès des collaborateurs, des prospects et des clients. En effet, avec le contexte actuel, les consommateurs demandent aux entreprises d’être engagées. Celles qui le sont ont tendance à être plus appréciées et choisies. Nous les appelons aujourd’hui les CONSOMMACTEURS car l’engagement est devenu un critère de sélection.

Les différents papiers pour des cartes de visite éco-responsables

Manifestez la responsabilité sociétale de votre entreprise grâce aux papiers éco-responsables. 

Papier recyclé effet vieilli (papier naturel – Remake Oyster 250 g/m²) 

Remake est un papier recyclé offset de création certifié FSC (voir ci-dessous). Le toucher spécial et l’aspect naturel de ce papier est dû au processus d’up-cycling (réutiliser des matières qui ont déjà servi) utiliser des qui intègre des résidus de cuir (25%) avec 100% d’énergie renouvelable, ce qui permet de réduire les émissions. Certifié sans acide, biodégradable, recyclable.

Toutes les méthodes d’impression : embossage, perforation, découpe et pliage sont possibles sur ce type de papier. 

Papier offset recyclé (papier non couché super blanc – Nautilus Super White 300 g/m²)

La gamme Nautilus est composée de papiers recyclés premium qui permettent de respecter la nature sans compromis sur la qualité. Des papiers 100% recyclés issus à 100% des déchets de consommation. 

Option neutre en CO² pour réduire considérablement l’empreinte carbone de vos travaux d’impression. 

Papier couché recyclé (papier couché recyclé – Cocoon silk 300 g/m²)

Cocoon silk est un papier couché 100 % recyclé, certifié FSC Recycled. Etat de surface exceptionnel permettant des performances d’impression remarquables. 

Fibre blanchie sans chlore, haute blancheur de la surface. Excellente opacité, surface ultra lisse et très bonne reproduction des images et des couleurs. 

Tous les papiers sont certifiés par l’écolabel FSC. Chaque papier affirme clairement votre positionnement et votre identité. Soyez certain de marquer les esprits !

Le label FSC

FSC « Forest Stewardship Council » soit « Conseil de Soutien de la Forêt » est une ONG internationale à but non lucratif. Elle garantit que les bois utilisés se conforment aux procédures de gestion durable des forêts. Les produits portant ce label sont composés d’au moins 70 % de matériaux recyclés.

Besoin d’aide pour la création de vos cartes de visite éco-responsables ?

Nos équipes vous conseillent dans le choix de vos cartes de visite, cela passe par les formats, le papier, l’impression, le pelliculage, la forme des coins, la livraison, et la quantité. En effet, la carte de visite est le reflet de vous et de votre entreprise, il est donc primordial de réaliser une carte à votre image ! Pour ce faire, il convient de bien choisir son modèle de carte en fonction de ses besoins et de l’image souhaitée. Le but de la carte de visite éco-responsable est de marquer le client et de laisser une impression professionnelle et engagée de l’entreprise et de son employé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *