Veoprint le blog
Veoprint le blog

5 années ago
Assurer sa visibilité cet été avec les affiches !

image

L’arrivée du soleil pour certains rime avec vacances pour oublier les bancs de l’école et la lourde atmosphère du bureau. Pour vous, c’est le moment idéal pour faire cartonner activités avec une bonne stratégie de communication. Vous n’êtes pas obligé de créer un nouveau concept, par contre, il faut revoir votre stratégie commerciale pour pouvoir booster votre visibilité.

Les secrets d’un affichage extérieur réussi

Cette technique de communication vous permet d’atteindre un maximum de cibles à condition que vous misiez à fond sur le visuel.

Une affiche aux couleurs éclatantes est toujours plus attractive qu’un modèle pastel (trop terne). Plusieurs entreprises vont profiter de cet été pour se faire connaître. Vous devez donc créer une affiche qui se démarque des autres.

Evitez à tout prix le ton sur ton car vos textes vont se fondre dans le fond. Par contre, n’hésitez pas à mélanger le bleu et le jaune, le vert et l’orange…  Les caractères doivent être suffisamment espacés pour faciliter la lecture et bien sûr, les polices doivent être claires. Plus elles sont simples, mieux le message passe.

Pensez pour vos affichages extérieurs à réaliser vos supports sur un papier résistant, qui peut facilement supporter le vent ou la pluie.

Choisissez des lieux stratégiques en fonction de vos évènements et de vos cibles. Vous souhaitez communiquer auprès d’une clientèle touristique, privilégiez des lieux où vous pourrez les trouver, visites de monuments, lieux stratégiques dans la ville. Pensez à préciser les moyens pour s’y rendre afin que cette clientèle de passage, qui ne connait pas toujours les moyens de transports, les chemins les plus courts, puisse s’y rendre sans difficulté.

L’intérêt d’une publicité à l’intérieur

Les affiches placardées sur les murs d’un lieu public s’adressent à des cibles plus particulières. Mettez-vous à la place du public pour mieux trouver le petit quelque chose qui éveille sa curiosité.

Faites savoir que vous avez une boutique dans le centre commercial où vous aurez collé votre support ; mentionnez les nouveaux plats que votre restaurant servira durant les beaux jours ; faites connaître le programme des séances proposées dans votre salle de sport ; attirer l’oeil sur vos évènements qui ont lieu à proximité….

La fidélisation de votre clientèle passe aussi par la stratégie de marketing que vous adoptez. Vous pouvez ainsi utiliser les affichages dans votre local commercial ou ailleurs.

Une affiche doit porter un maximum d’informations. Qui propose l’offre ? Où et quand cette offre est-elle valable ? Comment en profiter ? Mentionnez tout cela sans abuser du nombre de mots. Un message concis mais bref vaut mieux qu’un long charabia qui ennuiera les lecteurs.

Il n’est pas trop tard pour commander votre affichage pour vos évènements de l’été : http://www.veoprint.com/impression-affiches-de-soiree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *