Veoprint le blog
Veoprint le blog

4 années ago
Carte postale, l’indispensable de l’été !

image

L’été est une période propice pour promouvoir votre entreprise. Tous les moyens sont d’ailleurs bons pour atteindre de nouvelles cibles. Parfois oubliée, la carte postale est pourtant un support de communication qui fait mouche.

Carte postale publicitaire : c’est quoi le concept ?

Il est avant tout nécessaire de comprendre que ces cartes postales ne sont pas comme les autres. Déjà, elles sont gratuitement mises à la disposition du public. Vos cibles s’en serviront pour raconter leurs vacances à leurs proches. Mais vos cartes publicitaires vont également offrir un essor considérable à vos activités. Profitez justement de cet été pour faire parler de vos événements à travers ces supports. Mentionnez les offres promotionnelles pour attirer les vacanciers et inciter les locaux à faire un tour chez vous.

Qui peut se servir de la carte postale publicitaire ?

L’impression de cet outil communicationnel est idéale pour promouvoir un restaurant, une salle de sport, un cinéma, une discothèque, un club de jeux pour enfants… Vous en tirerez également plusieurs avantages si vous êtes dans les cosmétiques et la mise en beauté.
En été, elle est très prisé des pour les activités de plein air, comme les cours de surf, location de jet-ski, balade en bateau ou encore festivals.
En fait, il n’y a aucune restriction.

Le tout est de savoir choisir une image et des textes percutants pour donner envie au public de faire un saut dans votre commerce pendant cette saison estivale. N’oubliez pas votre logo, le nom et l’adresse (physique et/ou web) de votre entreprise.

Quelle stratégie pour bien distribuer ses cartes postales ?

Tout dépend de vos cibles. Il faudra alors placer vos cartes bien en évidence dans les lieux que le public à atteindre fréquente le plus. Il est courant d’en trouver dans les restaurants, les offices de tourisme et les hôtels. Mais vous avez la possibilité de vous rapprocher encore plus de vos cibles en disposant vos cartes dans les universités, les clubs, les casinos ou les centres de loisirs, par exemple.

En fait 2 étapes sont importantes, le message et le visuel que vous allez ajouter à vos cartes postales vont être déterminant pour donner envie aux personnes de passage de prendre votre carte. Et l’emplacement, est une étape à ne pas négliger. Demander auprès de point de distribution si vous pouvez présenter vos cartes et choisissez celui qui attirera le plus votre cible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *