Veoprint le blog
Veoprint le blog

5 années ago
Cartes de voeux 2016, pensez au papier !

image

Certains prétendent que la carte de vœux papier est obsolète depuis l’avènement des modèles virtuels. Et bien, ils ont tort. Ces cartes imprimées représentent un investissement et non une dépense inutile. Toujours pas convaincu que ces jolies cartes n’ont rien de ringard ? Découvrez ci-après les avantages du print.

Un message personnalisé

Vous direz que c’est possible aussi de personnaliser une carte de vœux virtuelle, ce qui est tout à fait vrai. Mais il n’y a rien de mieux qu’une petite mention manuscrite pour faire comprendre à vos contacts les plus importants que vous ne leur adressez pas des vœux standards.

De plus, les cartes de vœux imprimées vous permettent à la fois de renouer le contact avec d’anciens clients et de vous démarquer auprès de vos nouveaux prospects. Sans oublier que ce sont des outils marketing qui vont rehausser la cote de votre entreprise auprès de tous vos contacts.

Un large choix de modèles

La carte de vœux print se décline en format carré ou rectangulaire et peut comporter 1 ou 2 volets. Bien évidemment, vous pourrez adapter les versions existantes au gré de vos besoins.

Plus la carte est grande, plus vous aurez de place pour insérer le texte de votre choix. Quoique, ce n’est pas tant la longueur de vos vœux qui importe mais plutôt leur qualité. L’idéal est donc de choisir un format selon le type de contenu que vous souhaitez intégrer.

Vous pourrez par exemple inscrire vos vœux au recto, avec une belle illustration en guise de fond, tandis que le logo et le nom de votre entreprise seront mentionnés au verso. Si vous choisissez une carte à 2 volets, vous aurez la possibilité d’intégrer subtilement (avec un brin d’humour ou de poésie si c’est pertinent) l’historique des relations entretenues avec vos contacts.

Les conseils pour avoir de l’impact

Vous devrez absolument faire sensation avec vos cartes. Il s’agit ici de formuler des vœux ET de mettre votre entreprise en avant. Évitez donc les modèles trop… standards et pensez à intégrer au moins votre logo pour que vos contacts comprennent rapidement d’où leur vient la carte de vœux.

Pensez également à vous y prendre assez tôt (il n’est donc pas encore trop tard !) afin d’éviter que les destinataires ne les reçoive qu’au mois de février. En temps normal la bonne pratique nous donne jusqu’à fin janvier pour souhaiter les vœux.

N’oubliez pas qu’une bonne organisation dans la préparation de vos travaux d’impression reflète le sérieux avec lequel vous menez vos tâches. Les conseils d’un imprimeur vous permettront de trouver le modèle qui s’adapte au mieux à vos activités. Pour ce faire vous pouvez faire appel à un imprimeur en ligne pour trouver les informations nécessaires à l’impression de vos cartes et y passer commande : http://www.veoprint.com/imprimerie-cartes-de-voeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *