Veoprint le blog
Veoprint le blog

5 années ago
Des plaquettes commerciales toujours à jour !

image

Une arme clé dans votre arsenal marketing est la humble plaquette commerciale. Tandis que des clients potentiels peuvent facilement naviguer sur un site afin de mieux connaitre vos produits et services, une brochure offre une manière beaucoup plus personnelle et professionnelle de les présenter.

En effet, les brochures aident à construire et entretenir chaleureusement une marque dans le temps. Cependant, même si les brochures sont durables, il est important de les mettre à jour dans un processus continu, afin e tirer pleinement profit de leurs avantages.

Les bénéfices liés à la plaquette commerciale

La plaquette commerciale permet de présenter les bienfaits et avantages comparatifs de vos produits et services, ainsi que la manière dont ils pourront satisfaire les besoins spécifiques de vos clients potentiels. Une bonne brochure commerciale laisse de façon durable, une impression positive au prospect et stimule en lui, le désir d’en savoir plus. Elle vend votre produit et l’importance de votre marque.

D’autre part, la plaquette commerciale est rentable et axée sur les résultats. Pour une entreprise de taille modeste qui ne dispose de budget conséquents ou d’expertises spécifiques pour se lancer dans des campagnes médiatiques onéreuses et souvent technique, les brochures peuvent être une méthode incroyablement rentable et axée sur résultats de se promouvoir.

Tandis que le coût unitaire de production d’une plaquette commerciale diminue avec le volume, surtout lorsqu’il s’agit d’une impression en ligne, cela n’est pas le cas avec les autres canaux.

L’importance d’un processus continu de mise à jour de la plaquette commerciale

La plaquette commerciale présente l’entreprise, aussi bien que ses produits et services. Par conséquent, tout changement notable qui intervient dans la vie de la structure doit être reflété systématiquement sur la brochure commerciale.

Il s’agit entre autres de la mise sur le marché d’une nouvelle offre, la promotion d’un évènement particulier, les améliorations au niveau des produits et services, ou encore certains chiffres importants.

Dans une autre mesure, la mise à jour de la plaquette commerciale fait partie des éléments essentiels de la puissance de cet outil. En effet, le marketing est une activité dynamique. Par conséquent, tous les outils qui permettent sa mise en œuvre sont également régis par cette dynamique. Et la plaquette commerciale n’échappe pas à cette règle.

  • Mettre à jour une brochure permet de lui donner une nouvelle jeunesse, afin de la remettre au goût du jour à l’esprit des prospects et des clients, les biens et services ainsi que l’entreprise qu’elle présente. En effet, il n’est pas rare que ceux-ci ne s’intéressent plus à un produit ou service, non pas parce qu’il ne satisfait plus leurs besoins, mais parce qu’il leur parait désuet ou plus à la mode. Cela se fait à l’image des techniques marketings de re-branding ou de re-packaging.
  • Mettre à jour une plaquette commerciale permet aussi de rectifier les éventuelles insuffisances qui auraient amoindri son impact. En guise d’exemple, on peut citer une phrase mal comprise, un slogan qui n’était pas assez percutant, des polices de caractères inappropriées ou encore une cible commerciale omise.

La mise à jour des plaquettes commerciales d’une entreprise est essentiel pour communiquer sur les différentes informations et offres actuelles.

Pour mettre à jour vos brochures vous pouvez le faire via un imprimeur en ligne : www.veoprint.com/impression-brochure-en-ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *