Veoprint le blog
Veoprint le blog

5 années ago
Les indispensables de l’impression pour vos salons et expositions

image

Prendre part à un salon professionnel permet de valoriser les activités principales et/ou secondaires de votre entreprise. Mais bien sûr, vous ne pourrez pas juste vous tenir dans un espace qui vous sera attribué et accueillir vos visiteurs les mains vides. Il faut peaufiner une stratégie de communication pour mieux faire passer le message, et c’est en vous servant de supports imprimés adéquats que vous réussirez à mieux vous faire connaître.

Pour une présentation globale

Peut-être avez-vous mobilisé les médias et un large public pour visiter le salon ? Mais que vous l’ayez fait ou non, il faudra tout de même commencer par l’habillage de votre stand. Vous ne pouvez pas savoir avec précision quels genres de personnes viendront à l’expo. Des professionnels, des particuliers poussés par la curiosité…

Soyez donc visible, de près et de loin en utilisant des enrouleurs portant votre logo et donnant des aperçus de ce que vous avez à offrir. Ce support existe en plusieurs formats, ce qui fait qu’il vous faudra opter pour un modèle qui ne risque pas de passer inaperçu mais qui n’encombrera pas non plus votre stand. Parfaitement stable, l’enrouleur simple ou double face se pose à même le sol.

N’oubliez pas non plus de vous équiper d’un kakemono qui servira à la fois de décoration et de support de communication. Que vous optiez pour un L-Banner ou un X-Banner, vous pourrez avoir l’assurance que la bâche sera correctement tendue, ce qui garantit une bonne visibilité de vos textes et images. Veillez toujours à mettre des couleurs qui attirent le regard et à ne pas saturer vos kakémonos.

Des informations bien précises

Les visiteurs qui s’adressent à votre entreprise attendent plus que des explications orales. Rappelez-vous que tout le monde ne maîtrise pas votre domaine d’activité aussi bien que vous. Il faut donc prévoir des brochures piquées pour que vos futurs clients et/ou partenaires saisissent la portée de votre présentation.

Vous pourrez disposer de 8 à 44 pages pour révéler tout votre professionnalisme et inciter les visiteurs de l’exposition à solliciter vos services. Servez-vous de vos brochures pour relater l’ascension fulgurante de votre entreprise depuis sa création. Si vous vous lancez tout juste dans une activité, n’hésitez pas à dévoiler vos ambitions et vos projets. Jonglez avec l’expérience qui fait votre force ainsi que la volonté qui vous permet de progresser. Tout cela sera gravé dans une brochure A4, A5 ou carrée.

Au fil des pages, étayez vos textes par des illustrations pertinentes. C’est sans doute tentant de coucher toutes vos prouesses noir sur blanc, mais évitez quand même de trop en dévoiler. Si vous en avez l’autorisation, inscrivez juste quelques clients à titre de référence pour que les lecteurs de vos brochures comprennent à quel point vous êtes compétent et fiable.

Des supports à distribuer

Si plusieurs entreprises participent à l’évènement, prenez le temps de considérer le fait que les visiteurs ne vont pas se rappeler de chacune d’entre elles. Mettez donc toutes les chances de votre côté en prévoyant quelques supports que le public pourra caser facilement dans un sac, un portefeuille ou une poche. D’un simple coup d’œil sur les flyers, les gens se rappelleront de ce que vous avez proposé. Vous n’avez pas besoin de rédiger un long texte, il suffit d’un bref résumé de vos services, éventuellement de votre programme et de vos coordonnées.
Les dépliants 2 volets sont à mi-chemin entre un flyer et une brochure. Vous pourrez y présenter vos produits et services sans forcément rester vague. L’essentiel est de faire valoir ce que vous avez de mieux à proposer. En somme, vous intégrerez vos produits phares et les services qui font (ou qui feront bientôt) votre renommée.

Encore plus important que ces produits, il vous faudra imprimer des cartes de visite. Plus que de simples morceaux de carton, ce sont vos cartes d’identité. Elles vont permettre aux personnes que vous rencontrerez au salon de vous recontacter rapidement.

Une harmonie parfaite

Vous l’avez certainement compris, il faut diversifier vos produits d’impression au maximum pour que votre entreprise se fasse connaître. Mais la diversification doit s’arrêter à ces outils de communication. Le contenu, lui, doit toujours être cohérent puisque l’image de votre entreprise sera reflétée par chacun de ces supports commerciaux et publicitaires.

Ainsi donc, la charte graphique retrouvée sur les imprimés grand format et les dépliants devra être la même. Utilisez les mêmes couleurs, le même fond, les mêmes polices… le fait de rédiger les mêmes textes sur chaque produit n’aura pas un caractère redondant négatif. Au contraire, cela va mettre l’accent sur le fait que vous vous teniez au même principe.

Tous ces produits peuvent faire l’objet d’une impression en ligne. Vous avez le choix entre une commande simultanée ou séparée, selon votre budget et pour cela vous pouvez vous rendre sur : http://www.veoprint.com/salon-exposition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *