Veoprint le blog
Veoprint le blog

6 années ago
L’impression de calendriers personnalisés

image

Il est toujours plaisant de posséder un objet personnalisé. Cela procure une fierté personnelle d’autant mieux encore si l’article en question vous sert dans la vie de tous les jours et vous aide à vous faire connaitre, vous et vos activités. Le calendrier personnalisé remplit parfaitement ce rôle, car non seulement il se décline en différents formats très pratiques, mais il peut également être personnalisé d’une multitude de manières, en couleurs, en photos et/ou en messages. De plus, il est très facile de solliciter une impression en ligne de calendriers.

Un calendrier photo personnalisé, c’est quoi ?

Un calendrier personnalisé a tout d’un calendrier classique, mais seulement il comporte plusieurs autres informations personnelles qui seront utiles dans votre quotidien. Pour une utilisation particulière, cela peut être des photos souvenirs. Il peut aussi répertorier les dates clés de l’année tels les anniversaires, les rendez-vous médicaux, les périodes de vacances, les sports ou les activités artistiques des enfants et tous les autres rendez dont vous devez vous souvenir. Pour cela, vous pouvez vous servir de différentes couleurs pour bien mettre en évidence chaque rappel, par exemple, une couleur pour chaque catégorie d’évènement.

Pourquoi utiliser un calendrier personnalisé ?

Pour une utilisation de promotion, les calendriers personnalisés sont de redoutables outils de communication pour diverses raisons. D’abord, c’est un objet qui reste tout le temps à portée de vue, en sous-main, en mural ou sur support-pied, ce qui en fait un objet publicitaire hors pair. Bien conçu, le calendrier personnalisé peut, mine de rien, faire tout connaitre de votre société et de vos activités puisque vous disposez jusqu’à 12 pages pour vous présenter. Pour une utilisation professionnelle, il existe le calendrier planning dont vous pouvez mettre le nombre de mois que vous voulez en fonction de la durée de votre projet. Vous pourrez ainsi marquer tous les jalons importants de son exécution et entretenir un suivi fiable. Vous pouvez même y mettre des notes toujours visibles que vous ne risquez pas d’oublier. Dans tous les cas, le calendrier personnalisé est aussi indéniablement un objet de décoration de par sa présentation même. À ce titre, il reste une idée-cadeau privilégiée surtout pendant les fêtes de fin d’année.

Comment se présente le calendrier personnalisé ?

Vous pouvez choisir soit un calendrier souple soit un calendrier rigide. L’impression peut se faire uniquement en recto ou en recto verso, en orientation paysage ou portrait. La reliure spirale peut revêtir différentes couleurs (argent, noir,…). Le calendrier est doté éventuellement d’un crochet pour l’accrocher au mur, ou de 1 ou 2 œillets. La version 2 œillets est muni d’un lien d’attache.

Le calendrier souple est imprimé sur du papier brillant ou mat 250 g. Le calendrier rigide utilise un papier couché moderne brillant 150 g. Il est en contrecollé carton, possède un rembordage et bénéficie d’une finition vernis machine acrylique mat.

Le calendrier de bureau adopte toujours une orientation paysage. Il comporte 13 pages avec une reliure spirale. L’impression se fait uniquement en recto sur du couché brillant 300 g. Il est possible de choisir entre 6 tailles de surface d’impression.

Le calendrier mural est réalisé en portrait sur du couché brillant de 170 ou 250 g. Il contient également 13 faces avec une reliure spirale et une encoche pour assurer la fixation murale.

Quant aux formats disponibles, ce sont :

  • 297x420mm (A3)
  • 420x594mm (A2)
  • 594x842mm (A1)
  • 700x500mm
  • 700x1000mm (B1)
  • 841x1189mm (A0)
  • 400×530 mm
  • 155×210 mm
  • Format carte de visite (85×55 mm)

Pour la nouvelle année à venir, vous pouvez déjà commander votre calendrier 2015 et anticiper dès maintenant l’impression de votre calendrier personnalisé selon vos inspirations. Pour une utilisation personnelle, cela vous permettra de programmer suffisamment à l’avance des actions importantes. Idem pour une utilisation professionnelle. Pour une utilisation publicitaire, cela vous donne la possibilité d’occuper bien à l’avance le terrain avant que d’autres ne viennent y apposer leurs marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *