Veoprint le blog
Veoprint le blog

5 années ago
Quelques conseils pour réaliser son catalogue papier

image

Le catalogue constitue un support publicitaire très efficace pour présenter une marque et ses produits et services. Bien rédigé, c’est un outil de communication qui a l’avantage d’inciter vos clients et prospects à passer à l’action, en passant commande ou bien en s’informant davantage sur le site par exemple.

Une attention particulière doit donc être accordée à la rédaction de ce mini magazine qui permet à l’entreprise d’exposer ses produits ou encore ses services.

Comment faire pour réaliser un catalogue papier qui permet de vendre ? C’est à cette question que tentera de répondre cet article en dispensant quelques conseils utiles.

Que faire à l’étape de la réalisation ?

Pour réaliser un catalogue qui incite vos prospects et clients de passer à l’action, il est important de se poser les bonnes questions.

Avant de procéder à la création de son support, il faut au préalable déterminer la cible, le type de message à faire passer ou encore si le respect d’une charte graphique est nécessaire. Une bonne réflexion est par conséquent indispensable avant de se lancer.

La charte graphique par exemple doit être cohérente. De plus, toutes les informations qui permettent d’identifier l’entreprise doivent être mentionnées sur ce mini magazine. Pour donner envie au public cible d’ouvrir le catalogue, un accent particulier doit être mis sur le visuel de la couverture. Ce support doit être vivant afin d’inciter les prospects et clients à passer une commande.

Sur la couverture par exemple, le produit à présenter doit se faire tout petit. On parle dans ce cas de couverture conceptuelle qui est rendue plus attractive avec de belles photos.

A l’intérieur, privilégiez la présentation de vos produits ou services phares, cela peut correspondre à la présentation des nouveaux produits ou bien des produits les plus populaires.

Le rendu peut être modernisé et  connecté, grâce à certains qui choisiront de pousser les lecteurs à procéder immédiatement au téléchargement d’une application ou à la visite du site internet de la société.Pour ce faire, il est possible de créer des liens vers le site web de l’entreprise ou les autres canaux de vente. Veiller à ce que le catalogue papier soit en parfaite interaction avec ceux-ci.

Astuces pour réussir la conception de son catalogue

Une fois votre catalogue papier réalisé, il faut penser à sa conception. C’est une étape aussi cruciale que la précédente et au cours de laquelle il faudra également mettre un accent spécifique sur certains éléments.

Le papier choisi pour la conception de votre brochure d’entreprise doit être de très bonne qualité. Il est important que celui-ci soit parfaitement résistant. Les finitions doivent être soignées pour rendre ce type de support publicitaire plus attractif. Le choix des couleurs est par conséquent déterminant.

Il convient en outre d’accorder une attention particulière au gramme des pages intérieures et de la couverture. Le nombre de pages de votre catalogue papier doit être déterminé.

Avant l’envoi à l’imprimeur, n’oubliez pas de vérifier que les fichiers sont au format requis. Les imprimeurs en ligne sont une bonne solution pour faire imprimer ses catalogues et pour avoir plus d’information sur le produit : http://www.veoprint.com/impression-catalogue-en-ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *