Les informations indispensables d’une carte de visite

La carte de visite est un élément de communication indispensable sur lequel doit figurer un certain nombre d’informations, quel que soit le domaine d’activité. Cet outil de communication, à la fois professionnel et commercial, est utile pour tous. Malgré sa taille réduite et son petit format, la carte de visite doit comporter de multiples informations, pour être la plus efficace possible.

Les informations présentes sur la carte de visite vont apporter des informations sur vous mais aussi sur votre entreprise !

Les informations de l’entreprise :Vos informations :
Logo Nom
Nom de l’entreprisePrénom
Site internetN° de téléphone
Le slogan de l’entreprise Adresse si différente de celle du siège
Adresse du siège

Se faire connaître grâce à une carte de visite

Lorsque l’on rencontre un prospect ou un client, il convient, généralement, à la fin de l’échange, de donner sa carte de visite. Il arrive que pour se présenter, la carte de visite soit aussi donnée au début de l’échange ; il n’y a pas de règle à suivre, cela va dépendre de la situation et du client !
La carte de visite va permettre de visualiser le nom, le prénom et le numéro de téléphone de son interlocuteur. Un climat de confiance sera alors installé entre les deux personnes.

Faire connaître son entreprise et marquer les esprits !

Sur la carte de visite apparaît le nom et le logo de l’entreprise. En plus de votre présence c’est la première impression de votre société auprès de votre prospect, cela compte donc beaucoup !
Il est important de bien structurer sa carte de visite et de la travailler de façon à ce que le message soit clair et concis. Cela va permettre à votre message d’être facilement compris par votre interlocuteur. Pour vous y aider, pensez à ajouter le slogan de l’entreprise.

Une prise de contact facilitée

Grâce à toutes les informations indispensables présentes sur la carte, vos interlocuteurs seront plus à même de reprendre contact. Notamment avec vous car vous êtes son référent, mais aussi avec votre entreprise car il a la possibilité de se rendre sur le site internet et de pouvoir avoir plus d’informations. Il est également important d’ajouter l’adresse du siège ou la votre si elle est différente de celle du siège pour que vos prospects et clients puissent vous rendre visite facilement.

Captez le regard

Il arrive parfois de donner sa carte de visite au cas ou une personne aurait un besoin spécifique un jour. Le besoin peut survenir rapidement ou après une longue période suite à l’échange.

Lorsque le client ou le prospect aura besoin de vos produits ou services, il pourra retrouver facilement votre carte de visite dans son tiroir de bureau, ou encore dans son portefeuille. Les cartes de visite arrivent à s’accumuler avec le temps, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un visuel de qualité qui attire le regard et qui donne confiance !

Pour se démarquer de la concurrence il faut jouer sur les couleurs, la forme, la mise en page, la police d’écriture et choisir un slogan accrocheur !

Il ne faut pas hésiter à faire preuve d’imagination, pour avoir plus d’impact et toucher plus de monde. Une chocolaterie pourra par exemple ajouter un carré de chocolat comestible au dos de la carte. Une parfumerie pourra par exemple parfumer ses cartes. Si le contenu de la carte est à prendre en compte, il faut aussi jouer sur la forme, l’originalité et le logo, afin d’être plus percutant !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *