Bien préparer sa rentrée en 3 étapes

Les vacances d’été, tant attendues, sont maintenant terminées. Il est temps de retourner au bureau et de retrouver vos collègues bronzés (ou non selon leur lieux de vacances…).
Soyons honnêtes, le premier jour de votre retour, vous allez vous raconter vos vacances : les bêtises de vos enfants, les coups de soleil pris sur la plage, le voisin d’avion (ou train) qui s’est endormi sur votre épaule, la voiture qui est tombée en panne, le merveilleux glacier que vous avez découvert à Carnac… Bref, pendant encore 24h vous aurez encore la tête là-bas !

Oui mais voilà, vous avez oublié le mot de passe de votre ordinateur, vous avez 126 mails non lus sur votre boîte mail, vos stylos sont secs (vous aviez tellement hâte de partir que vous aviez oublié de remettre les bouchons), vous n’avez plus pages blanches sur votre bloc-note et votre agenda n’a plus de pages vides ! Aucun doute, vous êtes de retour pour au moins quelques mois avant les prochaines vacances.

Trier ses mails professionnels

Une fois votre café terminé et votre mot de passe récupéré, vient la surprise de la boîte mail pleine. En effet, les juillettistes s’en sont donné à cœur joie pour vous remettre dans le bain dés votre retour !

Pour trier ses mails, chaque personne à une organisation différente :

  • Trier par priorité en supprimant les mails pas importants directement.
  • Tout lire d’un coup et trier ses mails par la suite.
  • Laisser des mails non lus pendant plusieurs jours.
  • Trier ses mails par service.
  • Prendre des notes sur son bloc-notes en parallèle pour ne rien oublier.

A vous de trouver la bonne organisation pour vous. Celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise et qui réduira votre charge mentale dés le 1er jour.

Bien préparer ses réunions

Qui dit retour de vacances, dit forcément réunions d’équipes. Il est important de se remettre dans le bain avec ses collègues, de parler des projets clôturés, de ceux en cours et des prochains à venir. Il est aussi important de discuter des chiffres et objectifs pour la rentrée. Bref, vous devrez vous tenir informé (que vous soyez en bureau, dans un restaurant, ou un commerce) vous avez des objectifs et votre entreprise aura des projets pour les prochains mois à venir.

Si vous animez la réunion, n’arrivez pas les mains dans les poches. Vos collègues auront peut-être du mal à être attentifs durant toute une réunion après 3 semaines de vacances. Alors vous devez les tenir concentrés. Oui mais comment ?

  • Préparez un dossier
    Vous souhaitez communiquer sur les chiffres, les projets en cours et ceux à venir. Cela fait beaucoup d’informations. Alors faites imprimer un petit dossier sous forme de brochure piquée ou de dossier à spirales que vous pourrez leur distribuer. Ils pourront aussi y prendre des notes.
  • Augmentez leur sentiment d’appartenance à l’entreprise
    Faites leur plaisir en faisant imprimer de nouveaux stylos personnalisés, des bloc-notes qu’ils pourront utiliser toute l’année pendant vos différentes réunions, un nouvel agenda pour leur organisation et pourquoi pas un mug personnalisé pour leur pause café ?
  • Préparez les nouvelles cartes de visite
    Qui dit nouvelle année, dit nouveaux objectifs, nouveaux projets, donc nouvelles cartes de visite ! Pensez-y avant d’en manquer !

Faites imprimer les produits nécessaires pour la rentrée

Si vous êtes dans la restauration

A la rentrée, vous aurez besoin d’un nouveau menu. Les fruits et les légumes que vous aviez à la carte ne sont plus de saison et vous devez passer à une carte plus automnale. De plus, vous souhaitez aussi surement changer l’ambiance de votre enseigne en changeant les sous-verres, les affiches de votre restaurant, ou encore vos sets de table ! Vous aurez aussi surement besoin d’un nouvel agenda de réservation !
Bref, ce sont des choses dont il faudra s’occuper à votre retour de vacances, afin d’attaquer l’année sereinement !

Si vous travaillez dans un bureau

La rentrée est l’occasion parfaite pour renouveler toute la papeterie personnalisée :

  • Agendas
  • Calendrier
  • Papier en-tête
  • Classeurs
  • Enveloppes
  • Sous-mains
  • Tampons encreurs

Bref, tous les produits dont vous avez besoin pour assurer le bon fonctionnement d’un service.

Maintenant que vous avez nos petits conseils pour réussir votre rentrée, toute l’équipe Veoprint vous souhaite un bon retour au travail ! En espérant que l’année 2021/2022 sera moins riche en rebondissements, et que vous vous épanouirez dans votre milieu professionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *