Embellissez votre support avec le marquage à chaud

Le marquage à chaud est une finition d’impression très utilisée dans le but d’embellir un support de communication. Elle est très appréciée pour les supports haut de gamme puisqu’elle rend le produit joli, attirant tout en y ajoutant du relief.
Et si on vous en disait plus ?

Le marquage à chaud doré ou argenté

Le marquage à chaud est une finition qui vient ajouter un effet doré ou argenté à votre support.

Le principe est que votre produit va être marqué à l’aide d’une feuille de couleur (dorée ou argentée par exemple). C’est grâce à une forte pression (pouvant aller jusqu’à une tonne), et une chaleur à 200° que votre produit sera marqué de la feuille de couleur (c’est une technique d’estampage à haute température).

Selon la pression faite sur votre produit, un relief ressortira de l’impression : on parle alors d’embossage.

La dorure à chaud

La dorure à chaud est très utilisée dans les produits haut de gamme, comme pour les livres, les menus de restaurants gastronomiques et étoilés, ou même les cartes de visite. Elle apporte un style unique à votre produit.
Elle mettra en avant votre nom, votre logo ou votre événement et viendra capter l’attention de votre client.

Le marquage argenté à chaud

Ce sera le même principe que pour la dorure à chaud. Mais sachez que le marquage argenté est moins populaire, mais très utilisé dans les milieux industriels et technologiques. Il a un côté froid que certaines marques utilisent de façon assumée (car ça colle avec l’image qu’elles souhaitent donner).

Quels produits pour le marquage à chaud ?

Carte de visite dorure

La carte de visite

Vous travaillez pour une marque de luxe, donc le logo à l’habitude d’être imprimé en doré, ou par exemple pour une marque de joaillerie.
Le doré viendra rappeler votre domaine d’activité et donnera un aspect haut de gamme à votre carte de visite.

Notre conseil graphiste : faire du marquage à chaud doré sur une carte de visite noire mat. Votre marquage sera encore plus mis en avant.

Le livre

Beaucoup de couvertures de livres sont imprimées avec de la dorure à chaud. Elles rendent le livre unique, luxueux et qualitatif.

Impression livre doré

Le marquage à chaud est une bonne solution d’impression pour rendre votre produit haut de gamme. Elle s’adapte à de nombreux supports print qui ont une couverture épaisse, comme les livres, les cartons d’invitation, les cartes de vœux, les menus restaurant etc.
N’hésitez pas à demander le tarif à nos chargés de compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.