Les 10 produits d’impression les plus utilisés par les coiffeurs

Indispensables pour l’ensemble de la population, vous êtes très nombreux sur le marché et la concurrence est parfois rude.
Entre les gros groupes, les indépendants, les coiffeurs barber etc… vous savez vous démarquer de par votre image, votre expertise, vos prix, ou encore par l’intérieur de vos salons (décoration, ambiance…)

Mais ce n’est pas tout ! Vous souhaitez aussi démarquer vos outils de communication, et vous avez raison. Découvrez la liste de tous les supports de communication qui pourraient vous correspondre.

Les outils de communication indispensables

Pour tous : la carte de fidélité

Certains clients sont fidèles à leur salon, et parfois même à une coiffeuse en qui ils ont confiance. D’autres, n’y accordent pas autant d’importance. Ils viennent chercher un bon rapport qualité/prix et/ou un moment de détente.
Et c’est là que votre carte de fidélité va jouer son rôle ! Grand nombre de salon de coiffure, propose un moment de détente agréable, ainsi qu’un bon rapport/qualité prix. Il faut donc réussir à fidéliser par un autre moyen : la carte de fidélité. 

Au bout d’un certain nombre de prestations, vous offrez un pourcentage, ou même une prestation complète. Vos clients y trouveront donc un avantage à revenir souvent, et à ne pas aller voir ailleurs à la moindre tentation. 

Rendez votre carte attractive. Si votre client en a plusieurs dans son portefeuille, il choisira la carte la plus attirante pour prendre rdv. Il est indispensable d’y renseigner votre logo, votre nom, l’adresse, le numéro de téléphone, ainsi que la prestation que vous offrez.

Cibler sa clientèle

Le flyer

Le flyer à parfois l’image de la communication non ciblée et peu utile. Détrompez-vous. Une bonne stratégie de communication autour de votre distribution de flyers, va rendre votre action très efficace !

En effet, si vous décidez que le but est d’atteindre le plus de personnes possible, alors une distribution dans la rue, à la sortie du métro proche de votre enseigne, ou tout simplement chez les commerçants de votre quartier, vous sera utile. 

Si vous souhaitez cibler un peu plus votre clientèle, choisissez de distribuer vos flyers dans des lieux où votre cible est susceptible d’aller (commerces, événements divers autour de votre quartier, écoles ou facs spécialisées …)

L’impression de votre flyer doit, ici aussi, correspondre à votre stratégie de communication. Choisissez votre grammage plus ou moins épais (qui donnera un aspect plus ou moins qualitatif à votre produit), votre papier (mat ou brillant), le format (de 100 x 210 jusqu’au format A4), et enfin la quantité. En effet, si votre cible est bien précise alors vous n’avez pas besoin d’imprimer 5000 flyers !

Coller à son image

Le catalogue

Vous pouvez jeter le vieux catalogue de coiffure des années 2000 complètement dépassé. Il est important de créer un catalogue qui vous ressemble, qui attire et qui rassure ! Dans un premier temps, choisissez l’ambiance que vous souhaitez donner à votre catalogue : présentation, catalogue d’ambiance, catalogue informatif etc. si il sera destiné à la vente, ou non.
Ensuite, réfléchissez à ce que vous souhaitez communiquer à vos clients : histoire du salon, avant/après des travaux, modèles de coiffure, événements auxquels vous avez participé, ambiances lifestyle qui collent avec votre salon, conseils visagistes etc.

Catalogue coiffeurs

Vient ensuite le style d’impression que vous souhaitez : le format (du A4 au A3), le papier (mat ou brillant), votre finition (sans finition ou avec pelliculage mat), votre grammage (plus ou moins épais), et enfin la quantité de catalogue que vous souhaitez faire imprimer. 

Les affiches

Elles s’adressent aussi bien aux cibles mobiles, qu’aux personnes proches de votre boutique ou encore à vos clients déjà présents dans votre salon. Les affiches, facilement interchangeables et modifiables, permettent de créer une ambiance dans une dynamique constante et pour pas cher. Vous pouvez donc vous permettre de les changer assez souvent, afin de rendre votre vitrine/salon attractifs.  

Ici encore, vous pourrez choisir votre format, votre papier, ainsi que votre grammage. Tout dépendra du lieu de l’affichage choisi. En vitrine par exemple, choisissez du papier mat, pour éviter les reflets des spots de votre vitrine.
Si c’est pour les afficher dans votre quartier, vous pouvez choisir un papier brillant pour faire ressortir les couleurs de votre visuel.

Pour encore plus de visibilité

PLV

Plusieurs produits de PLV peuvent aussi convenir à votre salon :
Le kakemono banner : une communication à taille humaine vous permet forcément d’attirer l’attention (format 60 cm x 1.60 m au 80 cm x 2m). Sur pied, léger, et facile à installer, vous pourrez facilement le déplacer dans votre salon au gré de vos envies. Vous pourrez aussi le prendre avec vous lors d’événements (salon de la coiffure, si vous êtes coiffeur sur des spectacles etc.) 

Le chevalet de rue : Si vous donnez directement sur la rue, alors le chevalet de rue peut vous aider à communiquer et attirer des clients. En effet, il vous permettra de communiquer sur vos prix, vos services, vos offres en cours. Avec ses contours en aluminium, son support robuste résiste aux intempéries. Le plus grand avantage est qu’il est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez. Il vous suffira juste de faire imprimer de nouvelles affiches à remplacer autant de fois que vous le souhaitez. 

Le présentoir sol : Dans le même esprit que le kakemono banner, ce support ultra léger vous permettra une communication à taille humaine. Attention, il est moins facile à transporter que le kakémono. Présentoir comptoir : le présentoir comptoir vous permet de communiquer directement sur votre salon de coiffure, sur les offres du moment, sur vos nouveaux produits ou encore sur de nouvelles techniques acquises. Du format A4 au format A3, vous pourrez choisir votre type de papier.

De la communication en goodies

Les sacs en coton

Tote bag personnalisé coiffeurs

On n’y pense pas assez, mais le sac en coton, ou tote bag personnalisable est un excellent moyen de communication. Vous pouvez le proposer à la vente, vos clientes pourront y ranger le shampoing et le masque qu’elles viennent de s’acheter. Réutilisables, ils communiqueront sur votre boutique à chaque utilisation.

Plusieurs produits sont possibles, d’un coton plus ou moins épais. Ils sont, bien entendu, personnalisables avec votre logo.

Les masques de protection réutilisables

Il est l’accessoire du moment ! En effet, depuis plusieurs mois maintenant, vous devez travailler masqué. Profitez-en pour créer des masques à l’image de votre salon. De certification Oekotex classe 1 (certifié par l’UE), vous pouvez sélectionner la couleur de votre choix. Nous vous conseillons de sélectionner une couleur qui fait ressortir votre logo, et qui correspond à votre image.
Vous pouvez aussi imaginer en proposer à la vente. Ici aussi, vos clients communiqueront autour d’eux.


Vous connaissez maintenant les 10 outils d’impression les plus utilisés par les coiffeurs. Si vous avez le projet de refaire la communication de votre salon de coiffure (en partie ou non), alors n’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle. Ils pourront vous renseigner et vous guider au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *