Veoprint le blog
Veoprint le blog

7 années ago
Les informations indispensables d’une carte de visite

image

La carte de visite est un élément de communication indispensable quelle que soit le domaine d’activité, sur lequel doit figurer un certain nombre d’informations. Cet outil de communication à la fois professionnel et commercial est utile pour tous. Malgré sa taille réduite et son petit format, la carte de visite doit comporter de multiples informations, pour être la plus efficace possible.

Se faire connaître avec la carte de visite

Sur la carte de visite, il est important de mettre le nom complet de l’entreprise ainsi que le logo. Le logo est ce qui fera la différence et ajoutera un côté visuel à la carte. Tout ce qui a attrait à l’activité professionnelle doit figurer sur la carte, mais de manière succincte. Il faut donc marquer toutes les informations nécessaires : adresse, site web, e-mail et numéro de téléphone. Le recto et le verso de la carte peuvent être utilisés, en cas de besoin. Le numéro de Siret peut être ajouté selon les professions, notamment pour les travailleurs indépendants par exemple.

Etendre son tissu relationnel

Avoir toujours une carte de visite à portée de main permet d’étendre de manière pertinente son réseau professionnel. La carte de visite est une fenêtre ouverte vers de nouvelles sphères professionnelles. Le simple fait de la distribuer permet de créer un lien durable entre la personne et son interlocuteur. Le numéro de téléphone est ce qui doit être le plus lisible et le plus facile d’accès, afin que la personne puisse l’utiliser rapidement. Il est recommandé de personnaliser les cartes de visite en fonction de la cible. Il est donc possible de faire plusieurs types de cartes, selon les interlocuteurs.

Le slogan : force de communication

Sur la carte de visite, il est important de mettre en avant ses compétences ou celle de la société. Aussi, il est conseillé de mettre une phrase choc ou un slogan, qui va interpeller les prospects ou les clients. Bien plus qu’un simple outil de communication, la carte de visite est aussi importante de par sa forme. Pour se démarquer de la concurrence, il faut jouer sur les couleurs, la forme, la mise en page et la police d’écriture.

Il ne faut pas hésiter à faire preuve d’imagination, pour avoir plus d’impact et toucher plus de monde. Une chocolaterie pourra par exemple ajouter un carré de chocolat comestible au dos de la carte. Une parfumerie pourra par exemple parfumer ses cartes. Si le contenu de la carte est à prendre en compte, il faut aussi jouer sur la forme, l’originalité et le logo, afin d’être plus percutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *