Veoprint le blog
Veoprint le blog

6 années ago
Liste des produits les plus intéressants pour une entreprise dans l’évènementiel

image

La stratégie de communication repose sur les outils de visibilité utilisés lors de l’organisation d’évènements et rencontres médiatiques. Quels supports imprimés privilégier pour votre entreprise spécialisée dans la communication et l’organisation des grands évènements ? Ces quelques produits seront les indispensables de votre panoplie.

Les supports grand format

Placardées sur les murs des lieux publics ou dans la rue, les affiches attirent indubitablement l’attention. Vous pouvez les utiliser pour annoncer les évènements à venir et atteindre ainsi un maximum de cibles. Votre affiche devra être facile à déchiffrer. Des textes simples et un graphisme riche en couleurs seront vos principaux atouts. L’impression en ligne vous offre la possibilité de choisir parmi plusieurs formats et plusieurs types de papier pour que la qualité de votre support publicitaire soit optimale.

Les bâches ont l’avantage de résister aux intempéries. Vos cibles n’auront pas besoin de s’approcher pour lire ce que vous avez demandé à être inscrit sur votre bâche. Vous pourrez l’installer en pleine rue, devant votre établissement, sur votre stand lors d’un évènement important. Votre slogan et les informations afférentes à ce que vous organisez pour les semaines à venir seront à inscrire sur ce support en utilisant un vocabulaire poignant mais facile à comprendre.

Les kakémonos

L’esthétique est un critère essentiel dans la conception de vos produits d’impression. Le kakemono répond à cette exigence, offrant un support convenablement tendu pour mettre en avant vos atouts, vos offres promotionnelles et les motifs qui convaincront les gens de faire appel à votre savoir-faire.

Ce genre de panneau est le bienvenu en tant que support publicitaire, support d’exposition pour vos plus grandes réussites ou celles de vos clients ainsi que pour tout évènement médiatique. Comme quoi, les relations presse ont besoin de l’originalité et de la modernité des kakémonos pour avoir une plus grande portée d’atteinte sur vos cibles.

Plusieurs formats et tailles vous seront proposés.

Un flyer ou une brochure ?

Pour que vos clients potentiels puissent étudier le genre de services que vous pouvez leur fournir, il est essentiel de préparer des supports de communication qu’ils auront la possibilité d’emporter.

Les flyers sont un bref résumé de vos plus grandes forces, de votre programme et des promesses que vous faites à ceux qui se décident à vous contacter. Vous pourrez vous en servir pour indiquer vos spécialisations dans le domaine de l’évènementiel si vous en avez. Le tract peut être distribué en pleine rue ou dans des espaces fréquentés par le grand public. Il s’agit d’une campagne de communication complémentaire dont  l’efficacité a été reconnue par les entreprises les plus prestigieuses.

Ciblez les professionnels en leur proposant des brochures dans lesquelles vous pouvez retracer votre parcours, l’historique de votre entreprise, ce qui vous a poussé à vous expérimenter dans le  secteur que vous avez choisi ou les informations concernant l’évènement lui-même. Ce catalogue sera étoffé par des textes plus détaillés et par les images qui reflètent au mieux vos compétences.

La carte de visite

Vous faire connaître ne servira pas à grand-chose si les gens ne savent pas comment vous contacter. Les cartes de visite résument l’identité de votre entreprise, les prestations que vous proposez et surtout les moyens rapides pour entrer en contact avec vous.

Le numéro de téléphone de votre siège sera mentionné en même temps qu’une adresse e-mail, votre adresse physique, votre site internet et/ou les liens qui mènent sur vos réseaux sociaux. Ne mentionnez que l’essentiel et n’oubliez pas d’apposer votre logo pour que vos clients distinguent vos cartes plus facilement. Le graphisme doit être attractif au maximum sans paraître trop lourd.

Vos clients pourront consulter les informations basiques à tout moment grâce à ce produit qu’ils peuvent insérer dans leurs portefeuilles ou dans un porte-cartes.

En conclusion

Votre entreprise est sollicitée pour organiser de grands évènements. Vous devez de ce fait penser à des supports de visibilité qui boosteront votre crédibilité et celle des évènements qui vous sont confiés. Il ne faut rien oublier des supports publicitaires aux invitations sans oublier les supports nécessaires au jour J. Les formats, la quantité, le choix du matériau à utiliser… tout dépend de vos besoins.

Pour accentuer la visibilité d’un évènement, utilisez un même graphisme de base. Si vous souhaitez mettre votre entreprise en avant, choisissez des motifs attractifs et des textes concis, novateurs et attrayants.

Tous ces produits vous seront nécessaires peu importe l’envergure des évènements que vous planifiez. Vous savez ce qu’il vos reste à faire  pour fignoler votre technique de communication pour faire de chaque évènement un véritable succès.

Intéressée par ces produits ? Retrouvez-les tous sur cette page : http://www.veoprint.com/evenementiel-rp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *