Veoprint le blog
Veoprint le blog

7 années ago
Stand parapluie, comment bien les positionner pour optimiser leur efficacité ?

image

Un stand parapluie est un élément indispensable de votre kit de communication événementielle. Il s’adapte parfaitement pour les salons, les conférences ou les évènements internes. Dans toutes situations, il permet de créer un espace de vente ou de présentation bien délimité qui attire les prospects sur le stand et installe un univers de vente personnalisé.

Un outil complémentaire aux rollup et kakémonos

Le stand parapluie est un des nombreux éléments qui participe à la création d’un univers de vente personnalisé et attractif. Il est important de savoir l’utiliser en complément des autres outils de communication événementielle comme les roll up et les kakémonos. Le but est de diffuser une information complète sans saturer les supports. Alors que les kakémonos peuvent détailler les offres et les prestations, le stand parapluie doit avoir un visuel qui va droit au but.  L’objectif étant d’attirer le public sur votre stand mais surtout de les faire rester pour avoir le temps de présenter vos services en détail. Pensez donc à mettre des chaises ou des tables pour leur permettre de s’assoir confortablement et d’être plus réceptifs aux messages.

Un positionnement le plus ouvert possible vers le public

Le stand parapluie doit donc être orienté vers les zones de passage du salon ou de la conférence. Il doit faire face au public et être ouvert sur l’extérieur. Ne le placez pas dans un recoin ou caché derrière d’autres éléments de votre stand. Mettez le bien en valeur au centre de votre installation et vérifiez qu’il est visible quelque soit le sens de marche du public présent sur le lieu de l’événement.

Un visuel attractif pour votre stand parapluie

Le visuel présent sur votre stand parapluie doit évidemment avoir la capacité d’attirer le public. Choisissez un visuel original tout en restant professionnel, des couleurs vives et bien harmonisées et une phrase clé qui résume la philosophie de votre entreprise. Un slogan percutant ou une offre promotionnelle exceptionnelle sont de bonnes accroches pour capter l’attention des prospects.

Des mentions obligatoires bien visibles

Même si le graphisme de votre stand parapluie doit être assez épuré, il y a des informations clés qui doivent impérativement apparaître sur le visuel pour le rendre efficace et participer à la mémorisation de votre marque. Évidemment le nom de votre entreprise ou de votre évènement, un logo pour un ancrage visuel accru et un slogan bien trouvé qui suscite de l’intérêt chez les clients potentiel dès le premier regard.

One thought on “Stand parapluie, comment bien les positionner pour optimiser leur efficacité ?
  1. Bonjour,

    Merci pour vos conseils, j’avoue que j’hésitais à en utiliser pour le prochain événement sur lequel nous serons.

    Donc merci de m’avoir éclairé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *