Un stand parapluie est un élément indispensable de votre kit de communication événementielle. Il s’adapte parfaitement aux salons, aux conférences ou aux événements internes. Dans toutes situations, il permet de créer un espace de vente ou de présentation bien délimité qui attire les prospects sur le stand et installe un univers de vente personnalisé.
Qu’est-ce qu’un stand parapluie ?
C’est un stand en tissu imprimé qui se monte et se démonte très facilement. Il a été créée pour être utilisé de façon mobile, et être transportable à tous vos évènements.
Le stand parapluie est généralement imprimé en recto seul, sur un tissu en polyester, répondant aux normes européennes de sécurité face au feu.
Il existe plusieurs tailles de stand parapluie, pouvant correspondre à la taille de votre espace, sa structure en aluminium est très résistante, mais également très légère pour être facilement manipulé.
Pour améliorer la praticité du support, tous les stands parapluie Veoprint sont vendus avec leur valise de transport.
Un outil publicitaire complémentaire aux rollup et kakemonos
Le stand parapluie est un des nombreux éléments qui participe à la création d’un univers de vente personnalisé et attractif. Il est important de savoir l’utiliser en complément des autres outils de communication événementielle comme les roll up et les kakemonos.
Le but est de diffuser une information complète sans saturer les supports. Alors que les kakemonos peuvent détailler les offres et les prestations, le stand parapluie doit avoir un visuel qui va droit au but.
L’objectif étant d’attirer le public sur votre stand mais surtout de les faire rester pour avoir le temps de présenter vos services en détail.
Astuce : Pensez donc à mettre des chaises ou des tables pour leur permettre de s’assoir confortablement et d’être plus réceptifs aux messages.
Un positionnement le plus ouvert possible vers le public
Le stand parapluie doit donc être orienté vers les zones de passage du salon ou de la conférence. Il doit faire face au public et être ouvert sur l’extérieur. Ne le placez pas dans un recoin ou caché derrière d’autres éléments de votre stand.
Mettez le bien en valeur au centre de votre installation et vérifiez qu’il est visible quelque soit le sens de marche du public présent sur le lieu de l’événement.
Comment monter un stand parapluie en tissu ?
La particularité du stand parapluie et de pouvoir le monter facilement en quelques minutes, à n’importe quel endroit. Une seule personne suffit au montage d’un stand parapluie.
- Sortir le stand de la valise de protection.
- Déposer la structure en aluminium sur le sol.
- Déployer la structure de façon homogène verticalement et latéralement.
- (Une fois le support totalement déployé) Clipper les attaches de la structure sur le bas de votre support. Cela va permettre de consolider le montage et de garantir la rigidité du stand.
- Votre stand est prêt ! Vous pouvez déposer des PLV comptoirs pour apporter plus d’informations si vous le souhaité.
Un visuel attractif pour votre stand parapluie
Le visuel présent sur votre stand parapluie doit évidemment avoir la capacité d’attirer le public. Choisissez un visuel original tout en restant professionnel.
Des couleurs vives et bien harmonisées, ainsi qu’une phrase clé qui résume la philosophie de votre entreprise suffisent. Votre phrase clé peut être un slogan percutant ou une offre promotionnelle exceptionnelle sont de bonnes accroches pour capter l’attention des prospects.
Des mentions obligatoires bien visibles
Le graphisme de votre stand parapluie doit être assez épuré, cependant il y a des informations clés qui doivent impérativement apparaître sur le visuel pour le rendre efficace, et participer à la mémorisation de votre marque.
Évidemment le nom de votre entreprise ou de votre évènement, un logo pour un ancrage visuel accru et un slogan bien trouvé qui suscite de l’intérêt chez les clients potentiel dès le premier regard.
Bonjour,
Merci pour vos conseils, j’avoue que j’hésitais à en utiliser pour le prochain événement sur lequel nous serons.
Donc merci de m’avoir éclairé 🙂