Pli accordéon, pli fenêtre, pli portefeuille, … lequel choisir pour votre dépliant d’entreprise personnalisé ?
Suivant la stratégie de l’entreprise, elle peut faire le choix d’allier le print et le digital, en créant une campagne en ligne en même temps que celle sur dépliant.
Il existe trois types de dépliants qui semblent opportuns pour une communication efficace : le dépliant 2 volets, le dépliant3 volets et le dépliant 4 volets.
Les 6 plis façonnables sur un dépliant personnalisé
Le pli dépliant simple
Idéal pour faire passer un message clair et succinct.
C’est le format le plus classique, il comprend deux volets recto-verso, soit quatre pages personnalisables. Ce dépliant 2 volets permet une communication directe et efficace, avec un message clair.
Il apporte un confort de lecture, car il reste le plus commun, et vous permet ainsi de toucher un plus grand nombre de personnes. On peut y avoir recours pour annoncer un évènement ou faire de la communication institutionnelle. Il s’agit en outre d’un dépliant efficace et à moindre coût car il implique moins de travail de mise en page et de pliage.
Le pli dépliant roulé
Idéal pour faire passer un message en plusieurs parties qui se suivent.
Plus élaboré, ce format est également plus original. Le dépliant trois volets, permet de développer un argumentaire long sans être trop conséquent pour le lecteur. Vous pouvez ainsi être plus précis dans les informations que vous communiquez.
Avec le pli roulé, il est très facile de faire passer un message en plusieurs parties. Chaque page peut être utilisée pour parler d’un sujet précis et ainsi scinder intuitivement vos informations. Ce type de format est pratique pour indiquer notamment des horaires et des séances (bus, cinéma, théâtre, spectacles… par exemple).
Le pli accordéon (ou pli en Z)
Idéal pour attirer l’attention et apporter des informations distinctes sur un sujet.
Agréable et ludique, ce type de format et de pli propose une lecture captivante et suscite la curiosité du lecteur, qui sera attentif à ce qu’il découvre.
Plié en accordéon, comme son nom l’indique, le document permet de séparer différentes informations qui concernent une même entreprise ou activité, mais qui n’ont pas de rapports directs entre elles. Les différents textes peuvent être complémentaires mais ne sont pas interdépendants et peuvent être utiles de manière individuelle.
Le pli dépliant fenêtre
Idéal pour mettre en avant un visuel et ajouter des informations complémentaires.
Rien ne peut être plus explicite que son nom. Ce pli s’ouvre comme une fenêtre. Composé de deux battants égaux de chaque coté et d’un fond. C’est un pli souvent utilisé pour les menus, les faires-parts, les annonces officielles, etc.
Grâce à son grand panneau central ce pli type de pli permet de mettre en valeur vos photos. Les plus petits panneaux permettent d’ajouter des informations complémentaires à votre visuel.
Le pli portefeuille
Idéal pour apporter beaucoup d’informations aux lecteurs grâce au 8 faces personnalisables.
Le pli portefeuille est très similaire au pli fenêtre. Il est composé d’un pli en plus, qui lui donne l’aspect d’u portefeuille, car il est composé de plusieurs faces intérieures. Il est possible d’ajouter un visuel grand format dans ce type de dépliant qui sera mis en avant au fur à mesure que le lecteur ouvre les différents plis.
Le pli parallèle éco
Idéal pour les petits budgets qui souhaitent un dépliant complet.
C’est le pli le plus économique après le pli simple. Il est composé de 3 plis mais ne nécessite que deux pliages de la part des machines de façonnage.
Les plis pour dépliants n’ont plus de secret pour vous ! Vous pouvez désormais commander facilement vos dépliants personnalisés grâce à l’impression en ligne sur Veoprint !