Veoprint le blog
Veoprint le blog

5 années ago
Bien réussir sa communication estivale !

image

Plusieurs activités s’annoncent avec l’arrivée des beaux jours. Il est clair que les touristes et les résidents ont besoin de savoir à l’avance ce qu’ils peuvent faire pour profiter pleinement de leur été. Ce n’est vraiment pas le moment de mettre votre stratégie de communication en veille, au contraire. Il faut juste connaître les bons outils qui feront mieux passer le message aux vacanciers comme aux autres.

Faites des annonces accrocheuses

Exit les panneaux publicitaires ordinaires, optez plutôt pour des totems oriflammes hyper tendance. Leur apparence est aussi légère que l’esprit estival, ce qui n’empêche pas leur solidité. Le message, textuel ou en images, flottera sur ces drapeaux à choisir dans une couleur vive de préférence.

Quant aux affiches placardées sur les murs de votre boîte de nuit ou votre restaurant, elles permettront à votre clientèle d’organiser leur agenda pour ne rien manquer de vos évènements.  Il en va de même pour l’organisation des randonnées, concerts et festivals.

Misez sur la proximité

Vous êtes dans le secteur touristique ? Proposez des visites et séjours exceptionnels en distribuant des dépliants. Mentionnez les meilleures adresses pour goûter aux spécialités de la région, les sites qu’il faut absolument découvrir… photos à l’appui bien sûr.

Les enseignes sportives ne sont pas en reste. Les vacances sont synonymes d’énergie à dépenser et pour certains, rien ne vaut les exercices physiques. C’est le moment de vous faire connaître ! Vous pouvez utiliser des flyers avec les détails de vos horaires, de vos offres promotionnelles, des séances spéciales que vous prévoyez d’organiser.

N’oubliez pas les souvenirs

De nos jours, la plupart des gens se munissent de leur appareil photo et/ou de leur caméra pour immortaliser leurs vacances. Devancez-les en préparant des cartes postales hors du commun. Les clichés à utiliser doivent vraiment refléter la beauté des lieux ou des scènes de vie. De plus, après une période moins importante d’envoi de cartes postales de la part des vacanciers, un retour significatif de ces petites intentions est à noté.

Les autocollants sont toujours dans la course eux aussi. Collés sur les voitures, les fournitures scolaires, les frigos ou n’importe où ailleurs, ils rappelleront un passage dans votre ville mais surtout les services et produits de qualité que vous aurez offert aux vacanciers. Ils apportent en plus, une touche plus fun et amusante, en forme de goodies, aux vacanciers qui ont besoin de légèreté.

A vous de jouer pour retenir un maximum de personnes près de chez vous et en attirer d’autres pour passer un été professionnellement inoubliable. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, il suffit de sélectionner les produits que vous souhaitez, passer commande et demander une impression en ligne.

Pour cela vous pouvez vous rendre ici : http://www.veoprint.com/impression-en-ligne.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *