Veoprint le blog
Veoprint le blog

8 années ago
Le Kakemono, un outil de communication complet

image

Le kakemono est un système permettant d’afficher une toile tendue imprimée selon vos besoins. Concrètement, les kakemonos se composent de plusieurs tubes d’aluminium qui s’emboitent et créent une structure support pour votre affiche. Il se pose au sol pour assurer la stabilité du dispositif. L’avantage est que ce système de communication est mobile et permet un changement régulier des visuels à affichés.

Quelles utilités pour l’usage du kakemono ?

Le Kakemono a plusieurs fonctions différentes mais toutes ont pour objectif final de promouvoir l’image de votre activité. L’atout principal des kakemonos est qu’ils permettent de recréer un univers correspondant à votre entreprise dans un environnement totalement différent : supermarché, rue, foires et salons,… Ainsi votre espace de vente ou d’information peut être déplacé sans perdre son identité marketing. Concrètement, le kakemono est un outil de signalisation qui dispense de l’information et attire l’attention du client en présentant votre entreprise. Selon les tailles, il peut être vu jusqu’à 30 mètres de distance, du format small ou XL, Veoprint vous propose toutes les possibilités pour s’adapter à vos besoins.

Kakemono d’intérieur ou d’extérieur ? Quelles matières choisir ?

Les kakemonos ont l’avantage de s’adapter dans les matières et les types de structures support. Que ce soit pour la présentation d’un lancement de produit ou d’activité, une conférence, une animation dans un lieu type foire ou salon, votre kakemono ne sera pas déployé à l’extérieur. Vous pouvez donc opter pour une matière moins chère et moins résistante surtout si vos visuels sont amenés à changer fréquemment. En revanche si vous travaillez dans un lieu d’accueil de public ou à l’extérieur ou si vous pensez devoir déplacer vos kakemonos plusieurs fois par jour, il est conseillé d’opter pour du PVC qui, plus résistant, saura protéger votre kakemono des intempéries et de l’usure naturelle.

Quels conseils pour un visuel attractif et original ?

L’avantage des kakemonos est qu’ils présentent un espace assez grand pour pouvoir faire passer votre message tout en restant original. Il est même possible d’avoir un kakemono bifacial, soit une impression recto verso, qui garantit une visibilité accrue de votre message. Cette option s’avère utile surtout si vous devez utiliser votre PLV dans un lieu de passage comme une galerie commerçante ou une rue piétonne. L’idée est de réussir à fournir les informations principales et utiles aux clients tout en laissant une belle part à la créativité et à l’originalité pour que votre kakemono attire l’attention. Comme pour tout support de communication il faut utiliser des couleurs vives, un graphisme attractif car différent de ceux que propose vos concurrents, une typographie lisible mettant en valeur les éléments indispensables de votre texte, … L’essentiel étant de réussir à harmoniser ces différentes parties pour que vos kakemonos suivent une charte graphique cohérente mettant en valeur le texte. N’hésitez pas à contacter un des conseillers clientèle de Veoprint pour vous faire conseiller dans le choix du meilleur type de kakemono selon votre utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *