Veoprint le blog
Veoprint le blog

6 années ago
Quel pli choisir pour mon dépliant ?

image

Lorsqu’une société souhaite avoir recours à des actions marketing pour promouvoir un produit, augmenter sa notoriété ou communiquer sur son activité ou sur un évènement en particulier, elle a le choix entre différents supports de communication.

Elle peut notamment opter pour un dépliant dont la forme choisie devra être cohérente avec le message qu’elle souhaite faire passer à sa cible et à toute personne qui l’aura entre les mains.

Ainsi, il existe trois types de dépliants qui semblent opportuns pour une communication efficace : celui à pli simple avec 2 volets, celui à pli roulé et celui à pli accordéon pour les dépliants 3 volets.

Le dépliant à pli simple

Ce format classique – deux volets et quatre pages pour un imprimeur – permet une communication directe et efficace, avec un message clair.

Ce format apporte un confort de lecture, car reste le plus commun, et vous permet ainsi de toucher un plus grand nombre de personnes. On peut y avoir recours pour annoncer un évènement ou faire de la communication institutionnelle.

Il s’agit en outre d’un dépliant efficace et à moindre coût car il implique moins de travail de mise en page et de pliage.

Le dépliant à pli roulé

Plus élaboré, ce format est également plus original

Le dépliant trois volets, permet de développer un argumentaire long sans être trop conséquent pour le lecteur. Vous pouvez ainsi être plus précis dans les informations que vous communiquez.

Avec le pli roulé il est très facile pour celui qui doit faire passer un message en plusieurs parties de le mettre en page. En effet, une page peut représenter une zone de texte, un élément en particulier.

Ce type de format est pratique pour indiquer notamment des horaires et des séances (bus, cinéma, théâtre, spectacles… par exemple).

Le dépliant à pli accordéon (ou pli en Z)

Agréable et ludique, ce type de format et de pli propose une lecture captivante et suscite la curiosité du lecteur, qui sera attentif à ce qu’il découvre.

Plié en accordéon, comme son nom l’indique, le document permet de séparer différentes informations qui concernent une même entreprise ou activité, mais qui n’ont pas de rapports directs entre elles. Les différents textes peuvent être complémentaires mais ne sont pas interdépendants et peuvent être utiles de manière individuelle.

L’information qui s’y trouve n’est pas obligatoirement plus fournie mais permet une séparation des éléments plus évidente qui évite de perdre le lecteur.

La forme et le pliage choisis sont déterminants pour une bonne communication, en permettant une mise en page adaptée à son message et une lecture ludique et facile.

Commandez facilement des dépliants grâce à l’impression en ligne : http://www.veoprint.com/flyers-depliants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *