Veoprint le blog
Veoprint le blog

7 années ago
L’utilité d’un Rollup pour les professionnels

image

1)          Qu’est qu’un rollup ?

Utilisé comme support publicitaire par les annonceurs, quelle que soit leur profession, le roll-up est un kakémono, qui s’enroule sur lui-même. Le rollup permet de communiquer de manière efficace sur tous types d’événements, au sein même d’un magasin ou encore dans le hall d’entrée d’une entreprise. Il s’agit d’un visuel publicitaire souple, qui se compose d’une bâche et d’un support permettant de l’enrouler. Le roll-up peut être accroché, suspendu mais plus généralement posé sur un pied, en fonction de la place disponible et de l’impact souhaité.

2)            L’utilité du rollup

Le roll-up est utilisé essentiellement pour des campagnes promotionnelles, des événements, lors de stands publicitaires ou pour mettre en avant une offre commerciale. Ce type de support publicitaire permet d’attirer l’attention des visiteurs et/ou des consommateurs. Le kakemono ou roll-up se transporte facilement et livre un message rapide aux passants. Il faut dire qu’un kakemono se voit de loin, ce qui attire l’œil des personnes. Il peut être utilisé par tous les annonceurs, quel que soit le domaine d’activité. Ainsi, il est courant de voir des roll-up dans les grandes surfaces, les foires commerciales ou même les salons d’exposition. Ce type de support est idéal pour l’agencement des stands d’assurances, de mutuelles, de vente de fenêtres ou autres.

3)            Comment réussir son visuel ?

Bien réussir son visuel est crucial. Il est important de faire une maquette au préalable, au risque d’oublier les points importants. Au niveau des teintes, le roll-up doit rappeler les couleurs de la société ou de l’entreprise. Le logo, le nom de la marque et/ou la mascotte doivent être clairement mis en évidence. Le passant doit savoir de quoi il s’agit dès le premier regard. Parmi les informations importantes, il ne faut pas oublier de noter : le nom de la société, le nom du produit ou de l’offre, les coordonnées de la société, ainsi que les promotions en cours. S’il s’agit d’un produit à mettre en relief, il est conseillé d’ajouter une photo. S’il s’agit de soldes ou d’offres ponctuelles, il faudra noter les dates précises. La police d’écriture devra être adaptée à la situation. Mais, d’une manière générale, il ne faut pas faire de longs textes sur un rollup. Les passants n’ont pas le temps de lire. Le message à faire passer doit être clair, percutant, concis et précis.

4)            Les avantages du rollup

Le rollup est utilisé par les professionnels pour de nombreuses raisons. Ce support publicitaire est conçu pour être utilisé à l’intérieur de galeries, mais également à l’extérieur (appelé alors totem extérieur). La toile du kakémono est suffisamment résistantes. Le roll-up peut être réalisé sur une seule face ou double face, suivant les besoins. Ce qui accroît la visibilité. Au niveau des avantages, ce support ne manque pas d’arguments. Il prend peu de place une fois enroulé et se transporte aisément. Léger et maniable, il s’installe en seulement quelques secondes. L’affichage publicitaire est original et percutant. Il permet en outre de créer un véritable espace de vente en peu de temps et peu de moyens. Enfin, certaines entreprises n’hésitent pas à l’utiliser pour des salon professionnels en complément d’un stand parapluie !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *