Veoprint le blog
Veoprint le blog

6 années ago
Quels sont les indispensables de l’impression pour les offices de tourisme ?

image

Les touristes s’adressent généralement aux centres d’information pour connaître les essentiels sur une destination spécifique. Afin de promouvoir le tourisme ou de mieux faire connaître une destination touristique, il est essentiel de faire appel à des supports imprimés de bonne qualité. Voici la liste des produits dont vous devrez vous munir pour faire valoir votre territoire.

Les supports pour un avant-goût

Certains touristes aiment partir à la découverte d’un site par eux-mêmes. Ils ont juste besoin de savoir ce qu’ils peuvent faire dans un endroit ou un autre, sans avoir à connaître les détails croustillants de leur futur périple. Dans ce cas, privilégiez les flyers pour leur communiquer les informations de base, sans toutefois trop en dévoiler. Veillez à choisir des photos pouvant étayer explicitement les textes courts et simples que vous choisirez.

Le kakemono est un autre support de choix. A exposer à l’entrée de l’office de tourisme ou en évidence dans la pièce, il attirera les regards sur les attractions phares de votre région. Laissez planer un peu de mystère à travers votre texte, pour donner envie aux touristes d’explorer un site ou de découvrir une activité par leurs propres moyens. Mais bien sûr, il faudra choisir les plus belles images qui finiront de les convaincre.

Les produits pour plus de détails

Pensez également aux personnes qui aiment partir à l’aventure sans toutefois risquer les surprises. Dans ce cas, les dépliants 2 volets vous seront d’une grande utilité. Dans un format A4, A5 ou A6, ils vous permettent de communiquer les informations essentielles sur 1 ou plusieurs lieux. Vous pourrez ainsi décrire ce qu’on peut voir et faire, les adresses de restauration, les meilleurs itinéraires… tout en économisant sur le papier utilisé.

Les présentoirs comptoirs ont eux aussi beaucoup d’attrait. Il arrive que plusieurs personnes se présentent en même temps devant le comptoir. Ce genre de document leur permettra d’attendre leur tour, tout en ayant un aperçu de ce que vous leur proposez de découvrir. Disposés sur un réceptacle, ces présentoirs sont l’image de la destination. Leur personnalisation doit donc être étudiée avec soin pour que les touristes puissent comprendre ce qu’ils peuvent espérer de leur séjour dès le premier coup d’œil.

L’essentiel pour encore plus de précisions

Pour des vacances réussies, il n’y a rien de mieux que la découverte de plusieurs sites touristiques inouïs. Préparez des catalogues avec dos pour dévoiler votre région sous son meilleur jour.

La première chose qui attirera le regard des touristes sera la couverture. Au lieu de faire un méli-mélo, préférez une photo unique. Choisissez de préférence un cliché qui met en avant l’activité où le lieu qui fait le renom de la région. Ajoutez ensuite des mots concis mais poignants, qui donneront envie aux lecteurs de feuilleter les pages. Le dos carré collé, la qualité du papier et les couleurs utilisées sont des détails esthétiques qui aiguiseront la curiosité des visiteurs.

Le contenu du catalogue doit être captivant. Il faudra diversifier les informations pour qu’elles s’adaptent à toutes les envies de découverte. Parlez des hôtels de luxe, mais n’oubliez pas de mentionner les établissements qui proposent des séjours à petits prix. Notez également les meilleurs restaurants et leurs spécialités pour que les touristes aient le choix entre les variétés culinaires proposées. Mettez l’accent sur ce qu’on peut découvrir dans un musée, dédiez quelques pages à la vie nocturne, précisez les activités adaptées aux couples ou aux familles… bref, présentez votre territoire de manière à le rendre intéressant pour toutes catégories de touristes.

Ce qu’il faut pour les souvenirs

Vous aurez sans doute remarqué que tout le monde n’est pas forcément adepte des partages sur les réseaux sociaux. Certaines personnes préfèrent partager les souvenirs de leur séjour à travers des cartes postales qui peuvent être expédiées dans tous les coins du monde. Une multitude de choix s’offre à vous. D’abord, vous avez la possibilité de commander plusieurs exemplaires identiques. Dans ce cas, optez pour la photo du plus beau panorama de la région, ce qui suscitera une envie de découverte chez les correspondants de vos visiteurs.

D’autre part, vous pouvez utiliser une combinaison de plusieurs images pour stimuler encore plus la curiosité. Ce sera une invitation à choisir ces destinations pour les prochains voyages. Les touristes pourront commenter ces photos au dos de la carte, donnant brièvement leurs impressions sur les lieux qu’ils ont eu l’opportunité de visiter.

Vous pourrez également commander plusieurs cartes en variant les photos utilisées. Sur un lot, vous pourrez choisir un cliché pris en montagne tandis que la plage inspirera un autre. Vous connaissez les attraits de la région, n’hésitez pas à diversifier les illustrations.

Tous les produits mentionnés ci-dessus jouent un rôle important dans la promotion du tourisme. Vous pouvez les commander ensemble ou séparément, en recourant à l’impression en ligne.

Retrouvez la page dédiée aux produits d’impression pour les offices de tourisme ici : http://www.veoprint.com/office-de-tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *